Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
24 juin 2007

Le père Lacloche ( Pete the tramp )

laclocheClochard , clodo ou SDF comme on dit aujourd'hui, le père Lacloche nait au moment où la crise finanacière de 1929 jette un grand nombre de pauvres bougres à la rue.
Le père Lacloche vit à la dure , mais il conserve la joie de vivre et un grand sens de la répartie. Ses journées sont faites de recherche de mégots et de nourriture tout en essayant d'éviter la police car tout n'est pas toujours très honnête.
En France il apparait dans le journal de Mickey dès le premier numéro du journal.
Fin 1963, le père Lacloche accompagne son créateur Clarence D.Russel dans son dernier strip. Pierrot le clodo n'aura plus jamais froid.laclocheplan

perelacloche

Publicité
Commentaires
C
Le père lacloche (j'avais oublié ce nom) est le père de la série la famille glouglou, page chaque semaine du journal de Mickey ?????<br /> <br /> Je me souviens il dormait tout le temps, sur le côté, la tête, les bras et les jambes qui pendaient...<br /> <br /> Je n'avais pas le droit d'acheter le journal de mickey (car j'étais une fille!!!!!!) je le lisais chez mon cousin....
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité