Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
27 juin 2007

Mandrake le magicien

thumb_MandrakeMandrake le magicien est un personnage de bande dessinée créé par Lee Falk et dessiné par Phil Davis. La série a été publiée par King Features Syndicate (Popeye, Blondie, etc.) à partir de 1934 sous forme de triptyque quotidien.

Mandrake porte le costume classique du magicien de music-hall avec cape et chapeau haut-de-forme. Il lutte contre le mal grâce à son pouvoir hypnotique. Il est accompagné par Lothar, son valet africain, et Narda, princesse européenne. Sa propriété se nomme Xanadu, et est truffée de dispositifs techniques et de gadgets.mandrake

En France, le personnage est paru principalement aux éditions du Rempart dans divers fascicules dont certains en Petit format. Il est paru également chez Mon Journal, dans les derniers numéros de la revue Janus Stark, ainsi que dans le Journal de Mickey.

Un prestidigitateur canadien du nom de Leon Mandrake a connu une très grande popularité en Amérique du Nord des années 1930 aux années 1980. Il semble que Lee Falk n'ait pas entendu parler de Leon Mandrake et que ce soit donc un hasard (Mandrake signifie Mandragore et c'était un bon nom pour un magicien) mais après avoir rencontré Leon Mandrake, Phil Davis a modifié le dessin de son personnage pour que les deux Mandrake se ressemblent.

planche_mandrake02 planche_mandrake03

Publicité
Commentaires
Z
Salut monsieur,<br /> <br /> Je suis un fan de l'homme léopard de lime street apparu dans les bd Mon journal Janus Stark, Antares et Sunny Sun, pourriez vous nous scanner ses aventures palpitantes, à noter que je ne peux les trouver actuellement dans les librairies et ca coute une fortune de les acheter de l'étranger, j'espere que vous acceptiez de m'aider et de vouloir bien me les envoyer dans mon adresse mail svp, merci <br /> <br /> zakarianas@hotmail.com
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité