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1 novembre 2007

Puyo, la voiture molle

Présenté au salon de l'automobile de Tokyo (du 26/10/07 au 11/11/07), la grande originalité de Puyo, un "concept-car", est que sa carrosserie est enrobée de gel de silicone souple (le même matériau que les étuis des iPods). Ce matériau lui donne une texture plus douce qu'une gomme et lui permet d'absorber les (faibles) chocs si la voiture percute un piéton (à déconseiller tout de même). Son design arrondi (sans angle droit), ses roues pivotantes à 360°, son joystick (qui lui sert de volant) et son tableau de bord digital lui donnent un look futuriste. Seul inconvénient : les vitres ne s'ouvrent pas et il faudra donc allumer la clim'. Pourtant, la Puyo sera une voiture écolo. Selon les concepteurs de chez Honda, elle roulera avec une pile à combustible (PAC) alimentée à l'hydrogène.  La seule chose qu'elle rejette, c'est de la vapeur d'eau. Mais il faudra patienter avant de voir cette voiture sur le marché. La Puyo ne devrait pas être commercialisée avant 2020. D'ici là, évitez toujours de percuter les piétons...

D’un côté plus sérieux, la Puyo est un véhicule écologique, alimenté par une pile à combustible qui crée de l’électricité à partir d’hydrogène et d’oxygène et n’émet que de la vapeur d’eau.

S’il faudra attendre une bonne douzaine d’années avant la commercialisation de ce véhicule «amical», le prototype donne un aperçu de ce sur quoi planchent déjà les ingénieurs de Honda, une compagnie à l’avant-garde en matière de sécurité des passagers et des piétons.

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