Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
6 novembre 2007

Près de 3.500 Chinois ont été baptisés "Olympique

mascottesPEKIN - Les prochains Jeux olympiques de Pékin sont une véritable source de fierté pour les Chinois, qui ont baptisé 3.500 enfants du prénom "Olympique" et plus de 4.000 du nom des mascottes de la compétition, affirme dimanche un quotidien chinois.

La plupart des 3.491 "Aoyun" ("Olympique") recensés dans le pays sont nés en l'An 2000, alors que la ville de Pékin était candidate à l'organisation des Jeux, selon le "Quotidien de Pékin". La plupart sont des garçons, mais ils ne sont que six à vivre dans la ville-hôte.

Par ailleurs, plus de 4.000 Chinois porte le nom d'une des cinq mascottes des JO de Pékin: on recense 880 "Bei Bei", 1.240 "Jing Jing", 1.063 "Huan Huan", 624 "Ying Ying" et 642 "Ni Ni". Mis bout à bout, es cinq prénoms forment la phrase "Pékin vous souhaite la bienvenue".

La mode des prénoms atypiques est de plus en plus suivie en Chine.

Publicité
Commentaires
M
ba les pauvres ...
V
Je vois qu'en Chine comme partout ailleurs dans le monde les parents sont aussi fous....<br /> <br /> En France il n'est pas impossible de voir une épidémie de Nicolas lol!<br /> <br /> Amitiés du veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité