art_large_395706Le premier vol charter pour naturistes, qui devait permettre à 50 personnes de "voler dans le plus simple appareil", début juillet en Allemagne, n'aura finalement pas lieu, a annoncé ce jeudi son promoteur, arguant des "réserves morales" exprimées par certains clients.

Critiques
Le tour-opérateur "OssiUrlaub", qui s'adresse spécifiquement à la clientèle de l'ex-Allemagne de l'Est où le naturisme reste très en vogue, a décidé d'annuler ce vol -qui affichait pourtant complet- suite à des commentaires quelque peu critiques exprimés dans les médias, ou de la part des visiteurs de son site web, a-t-il expliqué dans un communiqué.

499 euros
"OssiUrlaub" avait suscité un grand intérêt médiatique en annonçant en janvier l'organisation de ce vol aller-retour dans la journée du 5 juillet prochain entre Erfurt (sud-ouest) et l'île d'Usedom, en mer Baltique. L'aventure, facturée 499 euros par personne, devait être limitée à 50 amateurs de "FKK" ("Culture du corps libre"), la dénomination allemande du naturisme.

picornell_6_5Déshabillage dans l'appareil
"Tous les passagers voyageront nus, mais on ne pourra se déshabiller qu'une fois dans l'avion", avait précisé l'organisateur, ajoutant que "pour des raisons de sécurité, le pilote et le personnel de bord voyageront habillés".

Circuit
"OssiUrlaub", qui aura bénéficié d'une importante publicité gratuite grâce à cette annonce, continue toutefois à commercialiser d'autres offres pour nudistes, y compris un circuit en Afrique du Sud avec séjours dans des "lodges" naturistes. (belga/7sur7)