Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
3 juin 2008

L'exposition "Bodies" devra certifier l'origine des corps

kwLe procureur de New York Mario Cuomo a obtenu des organisateurs des expositions "Bodies" qu'ils fournissent des certificats d'origine des cadavres exposés, a annoncé jeudi un communiqué.

Des associations de défense des droits de l'homme ont accusé à plusieurs reprises la société organisatrice de l'événement, Premier Exhibitions, d'utiliser les corps de prisonniers chinois torturés et exécutés.

La société a admis ne pas détenir les identités des cadavres, membres et organes exposés dans de nombreuses villes du monde, et provenant d'une faculté de médecine chinoise, mais assure avoir enquêté et être persuadée que la faculté les obtient de façon légale.

ski_ag_010507"La triste réalité est que Premier Exhibitions a tiré profit de l'exposition de restes d'individus qui pourraient avoir été torturés ou exécutés en Chine", écrit Mario Cuomo dans ce communiqué. Aux termes de l'accord, Premier devra fournir une documentation écrite prouvant l'origine des corps ou des parties de corps, la cause du décès et le consentement préalable de la personne à l'utilisation de son cadavre.

Remboursement
art_large_402961Premier s'engage à rembourser les billets --qui coûtent 27 dollars à New York-- à tous les visiteurs qui pourraient prouver qu'ils n'auraient jamais visité l'exposition s'ils avaient connu l'origine douteuse des cadavres, indique encore le communiqué. L'exposition "Bodies" en cours à New York s'était ouverte en novembre 2005.

Prolongée à plusieurs reprises, elle veut révéler "la complexité du corps humain" à travers des dizaines de cadavres écorchés, de foetus, de poumons et autres parties conservées grâce à un traitement au silicone qui les fait ressembler à du plastique. La Fondation de recherches LaoGai, très active dans ses attaques contre l'exposition, s'est félicitée de cette décision, et a appelé les autorités d'autres villes à prendre des mesures similaires.

Publicité
Commentaires
M
c'est quoi ce truc ?? chinois encore ...on boycotte ??? Lol.
D
C'est quoi cette horreur !!! Il y a des amateurs ??? Décidemment, l'être humain me laisse perplexe...<br /> <br /> Bisous Bigou !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité