Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
30 août 2008

Benoit XVI mécontent à cause d'une grenouille crucifiée

large_482269Le pape Benoit XVI accuse une oeuvre d'art représentant une grenouille crucifiée d'être blasphématoire. Le travail de l'artiste allemand Martin Kippenberger mesure 1 mètre 30 et représente une grenouille pendue sur une croix avec dans une main un verre de bière et dans l'autre un oeuf.

Jésus-Christ
L'¿uvre, appelé "Zuerst die Fuesse" ("D'abord les Pieds"), fait évidemment penser à Jésus-Christ cloué sur la croix. Elle sera exposé à Londres et Venise pour ensuite déménager vers New York puis Los Angeles. Son créateur est mort en 1997 et voulait, selon ses proches, que l'oeuvre soit considéré comme une représentation de l'angoisse de la vie.

Lettre
Le pape, allemand lui aussi, ne partage pas tout à fait cet avis. Il était récemment en vacances près de Bolzano en Italie, là où l'oeuvre était exposée. Pour faire part de son mécontentement , le Vatican a immédiatement envoyé une lettre au gouvernement régional. Celle-ci indique que la représentation provoque beaucoup de peine chez les croyants qui "voient dans la croix le symbole de l'amour de Dieu". Le président de l'administration locale, Franz Pahl, citait l'¿uvre d'art comme "une pièce horrible qui fâche beaucoup de monde".

Grève de la faim
Ce dernier a franchi une étape supplémentaire et a entamé une grève de la faim afin de faire chasser l'oeuvre du musée. Les amateurs d'arts s'expriment pour défendre l'oeuvre. Ils prônent la liberté artistique. Cependant, il semble que les heures de la grenouille dans le musée soient comptées après qu'une réunion des collaborateurs de la galerie ait eu lieu. (7sur7)

Publicité
Commentaires
M
je n'aime pas qu'on joue avec la religion, on doit respecter les croyances des autres ...<br /> alors cette grenouille est malvenue..<br /> <br /> timbré ce mec ..
B
Il ne faut pas mélanger pratiquants et integristes. L'intégrisme chrétien n'est pas joli joli non plus et n'a rien à envier à l'intégrisme musulman. N'oublions pas les croisades, l'inquisition, la chasse aux hérétiques, la chasse aux sorcières. Et actuellement, les pierres lancées en irlandes ne font pas moins mal que celles de gaza.
F
Malheureusement, nous les Chrétiens, nous ne posons pas de bombe quand on ne nous respecte pas !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité