Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
20 septembre 2008

Fillon en pétard contre les taxes vertes de Borloo

08_09_19_borloo_fillon_Kosciusko_Morizet_20

Merci à Placide

François Fillon à contredit son ministre de l'écologie en annonçant que le gouvernement n'envisageait pas dans l'immédiat l'extension du bonus-malus à des produits autres que l'automobile. Jean-Louis Borloo, tentait d'obtenir de Matignon des arbitrages en faveur de taxes 'vertes' jugées déconcertantes pour l'opinion et irritantes pour la majorité.

Il n'y a pas d'arbitrage, il n'y a pas de taxe nouvelle", a dit le chef du gouvernement devant des journalistes dans l'avion qui le menait à Rome, pour l'université d'été du Parti populaire européen. "Il n'y a pas de liste. Il n'y a pas de taxe pique-nique", a-t-il souligné, récusant sèchement Jean-Louis Borloo et sa secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Il y a eu un peu de précipitation dans la communication. Ce n'est pas très responsable. Je pense que ça va s'arrêter", a-t-il affirmé. Il a précisé s'être entretenu à ce sujet jeudi matin avec Nicolas Sarkozy, qui, selon le Premier ministre, devrait recevoir vendredi Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet pour ce qui s'annonce comme un recadrage.

Le principe du bonus-malus consiste à taxer les produits néfastes à l'environnement et à accorder des primes à l'achat des produits plus "vertueux". Jean-Louis Borloo souhaite l'étendre à de nouvelles familles de produits comme les téléviseurs, les lave-linge et les réfrigérateurs. Quant à la taxe "pique-nique" sur les produits jetables "par destination", comme la vaisselle jetable, il vise sa mise en oeuvre pour inciter les industriels à fabriquer des produits recyclables.

Publicité
Commentaires
M
et c'et qui qui va faire son pique nique en forêt ou au bord de l'eau...?? les moins nantis qui devraient encore payer des taxes ...<br /> <br /> les industriels c'est vrai devraient faire des choses recyclables..et basta mais les usines de recyclages ne s'embêtent pas ... elles ne recyclent pas grand chose .. et de plus les sacs qu'on met au "recyclable" vont êtres vérifiés et si tu mets quelque chose qui ne se recycle pas...faute !!!! carton rouge sur le sac qu'on ne te prend pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> maitenant il faut aussi faire leur travail...
V
Toujours le même procédé, on laisse les Sinistres annoncer des mesures et après on joue le père fouettard en espèrant gagner quelques points supplémentaires dans les sondages de popularité...<br /> <br /> Et dire q'on a pas fini de devoir le supporter <br /> <br /> Bonne journée à toi l'ami<br /> <br /> Amitiés du veteran :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité