Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
12 décembre 2008

Une patate géante de plus de onze kilos

geanteUn agriculteur du sud du Liban n'en a pas cru ses yeux en découvrant dans son champ une pomme de terre géante, qu'il rêve déjà d'enregistrer dans le livre Guinness des records.

"Cette patate pèse 11,3 kilos", affirme Khalil Semhat, un agriculteur de 56 ans de la région de Tyr (85 km au sud de Beyrouth). "Cela fait depuis mon enfance que je travaille la terre, et c'est la première fois que je vois une chose pareille! ", dit-il. "Je n'ai utilisé aucun ingrédient chimique", assure-t-il.

M. Semhat, qui a dû demander de l'aide à un ami pour transporter le tubercule gros comme trois têtes humaines, indique avoir l'intention d'envoyer une demande d'enregistrement auprès du livre Guiness.

Il se dit "très fier" de sa découverte, d'autant plus que son terrain, où il cultive des pommes de terre et des bananes, a été détruit en 2006 par les bombardements israéliens lors de la guerre entre le Hezbollah et l'Etat hébreu. (belga/CB)

Publicité
Commentaires
M
et bin il a la frite ce monsieur ...
V
Mon cher bigou en espèrant que tu vas mieux, moi j'ai mon contrôle technique ce matin<br /> <br /> Bonne matinée à tantôt <br /> <br /> Amitiés du veteran :-)
B
coucou du jour........<br /> l'a été bombardé avec quoi son terrain????<br /> pratique des patates comme ça pour faire les frites!!<br /> mdrrrrrrrrr
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité