Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
8 mars 2009

L' énigme de la semaine

Solution de l'énigme du 1er mars :

Les Belloy sont 9 et ils habitent au sud. Les "Sud" sont deux fois plus nombreux que les "Est", et quatre fois plus nombreux que les "Nord". Par ailleurs , les "Sud" sont aussi  trois fois plus nombreux que les "Ouest". Le nombre de personnes orientées sud ,étant un multiple de 4 et de 3 est donc également un multiple de 12. Comme il n'y a que 20 personnes au 37ème étage, il y adonc 12 "Sud"; 3 "Nord" (12/4), un par appartement; 4 "Ouest" (12/3) et 6 "Est" (12/2). Il y a donc 20-(4+6)=10 personnes qui  sont orientées  ni Ouest ni Est. Parmi ces 10; l'une étant au Nord, les 9 autres (Les Belloy) sont donc dans l'appartement plein Sud.

Personne ne s'est hazardé à proposer une solution à cette énigme.

Sans_titre_1

Réponse le 15 mars

Publicité
Commentaires
M
ba moi je vais voir mon pharmacien et je lui lance dans la tronche toutes ses boites de "" "*)=à$e"" non mais alors [mdr]
S
Prendre 1 comprimé dans la 1ère boite, 2 dans la 2ème etc jusqu'à 12 dans la 12ème boite. Au total : 78 comprimés pour un poids théorique de 780 mg.<br /> La différence avec ce poids théorique donne le n° de la boite d'arsenic.<br /> Exemple : 772 mg pesé, soit un écart de 8mg, donc 8 comprimés plus légers : boite n° 8.
K
[Triste ouin][:s]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité