Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
7 juin 2009

Le plus beau des fards

Je suis très fier et très heureux de vous faire partager, aujourd'hui, un poème qui m'a été envoyé par mon ami Mickey de Suisse. Il a écrit ce poème pour sa maman, et il le partage très gentiment en ce jour de la fête des mères pour mon épouse ainsi que pour toutes les mamans de France. Merci Mickey, je suis très touché et très ému de publier ce poème.

Le plus beau des fards

Qu'est-ce qu'il y a de plus magnifique dans la vie,
Que d'admirer ces jeunes femmes qui font envie,
Lorsqu’au printemps de leur vie elles voient leurs formes s'arrondir,
Car elles offrent à la nature, en ce moment une partie de leur vie.

Petit être qui sortira sous peu du sein de sa mère,
Enfant qui découvrira que la vie peut être amère,
Nourrisson tétant, trop vite devenu adolescent,
Immaculé au départ, mais plus maintenant innocent.

Enfant tu étais, enfant, pour ta mère tu le resteras toujours,
Regarde le visage, le faciès de celle qui t'a donné le jour,
Souviens-toi qu'à chaque heure elle t'a offert son amour,
Cet amour qui creuse sa face, qui chaque jour la laboure.

Chaque ride que ta maman porte sur son portrait,
Chaque sillon qui sur son minois trace un profond trait,
C'est la joie de t'avoir eu, c'est un souci occasionné,
Ce sont des déboires ou des victoires depuis que tu es né.

Souviens-toi de ces rides, souviens-toi de ces vagues,
Souviens-toi de ta mère, avant que la vieillesse ne l'élague,
Souviens-toi chaque jour de ta maman, avant le grand départ,
Souviens-toi des rides de ta mère, qui sont le plus beau des fards.

Mickey W.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité