Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
28 juillet 2009

L'hybride entre une 2 CV et une Ferrari, capable de rouler à 289 km/h

Italie - Deux mécaniciens ont transformé une Citroën 2 CV pour la faire rouler à près de 300 km/h. Il aura fallu cinq années et plus de 170 000 euros pour que les deux compères transforment totalement cette voiture.

Deux mécaniciens de rallye, Nicolo Lamberti et Milko DaCosta, âgés respectivement de 35 et 51 ans, ont innové avec ce véhicule capable de passer de 0 à 96 km/h en moins de cinq secondes.

Pour créer cet hybride, les deux mécaniciens ont équipé l'armature d'une fourgonnette 2 CV de chez Citroën avec un moteur de Ferrari. Ils ont ensuite repeint le véhicule en rouge et y ont apposé l'emblème de la marque Ferrari à côté du logo Citroën, situé sur le capot.

C'est en tombant par hasard sur la fourgonnette de Citroën abandonnée que les deux amis ont eu l'idée de la transformer, opération qui a duré cinq ans et a coûté plus de 170 000 euros aux compères.

Les deux amis ont expliqué qu'après avoir tant travaillé sur ce modèle unique, ils envisagent d'en profiter. Toutefois, ils annoncent que si un offreur propose un bon prix d'achat, ils pourront toujours revenir sur leur décision et peut-être le vendre.

Publicité
Commentaires
N
incroyable et superbe !!!quel boulot, mais surtout, c'est du bô boulot !!<br /> bonne journée<br /> a++
D
... il s'agit d'un soubassement entier de FERRARI, venant d'une F355 V8 accidentée (moteur, chassis, roues, freins...), puis transformé par cette boite, NIMIK. ça fait quand même une "2CV" de 380 CV. pas beaucoup de risque d'être en retard avec une deusche pareille
C
Et bien quelle transformation la 2CV. Broom.... broom!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité