Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
28 septembre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, lundi 28 septembre, nous fêtons les "Chamond", les "Exupère", les "Néon" et les "Dode".

Les politiciens, c'est comme les couches des bébés; Il faut les changer régulièrement et ce, pour les mêmes raisons

La personnalité du jour : Brigitte Bardot

brigitte_bardot_20071205_346761Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et une chanteuse française. Elle est une militante de la défense animale, fondatrice et présidente de la Fondation Brigitte-Bardot. Mythe et sex-symbol des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale, égérie et muse des plus grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle a révolutionné les mœurs, passant de la femme enfant à la femme fatale, libre et provocatrice, ingénue et impudique, dans une époque d'après-guerre très conservatrice. Avec 48 films à son actif et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales BB, est une des artistes françaises les plus célèbres sur la planète.

brigitte_bardot_aujourd_hui_referenceEn 1973, après avoir tourné son dernier film, L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise, de Nina Companeez, après 21 ans de carrière, soit près de 50 films et 80 chansons, n'en pouvant plus de toute sa surmédiatisation et du cinéma, anticipant ainsi sa retraite artistique, elle se retire définitivement du 7e art. Décidant de se consacrer désormais à une autre passion qui lui tient depuis longtemps à cœur : la défense des animaux. Elle qui déclarait quelques années auparavant : « Je ne suis qu'une femme comme les autres. J'ai deux oreilles, deux yeux, un nez et une bouche. J'ai des sentiments et des pensées, et par dessus tout je suis aussi une mère. Mais ma vie devient impossible. Mon âme ne m'appartient plus. Pour moi, le vedettariat est un monstre. Je ne peux pas vivre comme je l'entends. Mon existence est tout simplement souterraine. Si je veux sentir de l'air frais chez moi, je ne peux pas ouvrir la fenêtre, parce qu'il y aura un photographe assis sur le toit d'en face avec un téléobjectif. Il y a bien des choses dans ma vie dont je ne puisse pas dire c'est à moi ».

C'est arrivé un 28 septembre

1920 : En France les premiers poste de radio TSF sont en vente.
1922 : Marche sur Rome de Mussolini et ses "Chemises noires".
1958 : Adoption par référendum du projet de constitution de la Ve République.
1973 : Mort de Fernand Reynaud dans un  accident de la route près de Clermont-Ferrand.
1992 : Naissance de la chaîne culturel Franco-Allemande de télévision "Arte"

Demain, nous fêterons les "Michel", les "Gabriel", les "Raphael" et les "Ripsime".

Publicité
Commentaires
M
une belle femme qui a su s'arrêter en pleine gloire .. et qui n'a surtout pas sa langue dans sa poche <br /> <br /> bravo brigitte [Bisou][Bisou][Bisou][Bisou]
V
[G]J'espère que tu vas bien avant d'affronter ta journée de demain...<br /> <br /> En ce qui me concerne, rien de compliqué, tu prends le commentaire de Mickey et tu fais un copié/collé ;)<br /> <br /> Excellente fin de journée avec madame, un bonne soirée en famille et bonne nuit à tous <br /> <br /> Amitiés du veteran [:)][/G]
C
[G]Y'a pas à dire c'était une belle femme la B.B. Bonne journée.[/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité