Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
3 octobre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, samedi 3 octobre, nous fêtons les "Gérard", les "Cyprien", les "Ewald" et les "Juvin".

Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.

La personnalité du jour : André Bellec

img_122251nsgbdAndré Bellec, né le 12 février 1914 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), mort à Pontpoint (Oise) le 3 octobre 2008, était un chanteur français et l'un des Frères Jacques (celui apparaissant en justaucorps vert). De formation juridique, il a passé quelques années dans l'armée. Après l'armistice de 1940, il change d'orientation professionnelle et se tourne vers les chantiers de jeunesse où il enseigne l'art dramatique, ce qui lui permet d'apprendre le chant et le mime qui lui seront nécessaires pour fonder en 1945 Les Frères Jacques.
Après la fin officielle du groupe en 1982 et un ultime concert en 1983, André Bellec continue à animer quelques années le groupe artistique des anciens du spectacle.

C'est arrivé un 3 octobre

1906 : Institution du signal de détresse S.O.S.
1946 : Renault présente la 4 CV au salon de l'Auto de Paris.
1985 : Premier vol de la navette américaine "Atlantis".
1991 : L' Assemblée nationale adopte le projet de loi sur la réduction du service militaire.
1992 : Le démocrate Bill Clinton est élu président des Etats-Unis.

Demain, nous fêterons les "François d' Assise", les "Madalvé" et les "Aurée".

Publicité
Commentaires
C
Il s'en est passé des choses un 3 octobre! Et dire que j'étais à peine au courant de la fête du jour!
M
coucou mon bigou<br /> <br /> tu vois je les aimais bien ces chanteurs tombés dans l'oubli <br /> <br /> je te souhaite un bon wwek end et à lundi et bisoussssssssss
V
[G]Je sais je suis en retard ce matin, un petit contretemps, j'espère que ta nuit fut bonne, pour moi ça va, enfin presque ;)<br /> Ici il fait triste et presque froid ce matin, on attend du vent et de la pluie [Triste ouin]<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent samedi et un bon appétit, à tantôt<br /> <br /> Amitiés du veteran[:)][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité