Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
10 octobre 2009

Licenciée pour avoir piqué la boulette du chef

media_xl_2118132Une employée allemande s'est fait prendre en train de chiper une boulette de viande sur le buffet réservé aux cadres de son entreprise. Elle a été licenciée sur le champ.

Magdalene H., secrétaire depuis 34 ans dans la même boîte, à Dortmund, a commis l'irréparable en s'emparant de nourriture qui ne lui était pas destinée. Alors qu'elle avait concocté un buffet pour son chef et ses invités, sentant la faim venir, elle s'était permise de s'emparer de quelques restes.

Surprise en flagrant délit par son patron, elle a eu beau avouer sa "faute" sur le champ, la sanction est tombée: le renvoi. "Elle a le sentiment de n'avoir rien fait de répréhensible", explique son avocat.
Une tentative de conciliation devant le tribunal des prud'hommes de Dortmund a échoué. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un vol classique, la juge propose une mise à pied plutôt qu'un licenciement sec.

"Nous traitons des données hautement sensibles. Et lorsque vous ne faites plus confiance à quelqu'un cela entraîne un mauvais sentiment", se justifie le patron de Magdalena. L'affaire, révélée par le quotidien Bild, a provoqué un vif émoi en Allemagne. (7sur7)

Publicité
Commentaires
C
Elle a commis une boulette... C'était un peu facile, mais bon, autant sauter sur l'occasion!
C
Une honte tel agissement d'en patron vers son employée qui à 34 ans de bons et loyaux service.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité