Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
10 octobre 2009

La polémique sur "la mauvaise vie" rattrape Frédéric Mitterrand

09_10_08_lepen_marine_mitterrand

Merci à Placide

Quatre ans après la parution de son livre «La Mauvaise vie», où il relatait ses expériences de tourisme sexuel en Asie, la polémique rattrape Frédéric Mitterrand. Sur le plateau de Mots-Croisés, sur France 2, à l'occasion d'un débat sur les délinquants sexuels, la fille du leader du FN lit des extraits du livre de Frédéric Mitterrand, paru en 2005 aux éditions Laffont. Des extraits qui sont en fait un ensemble de citations mises bout à bout. Mais la députée fait mouche et le malaise s'installe sur le plateau, où sont présentes plusieurs personnalités politiques.

Le ministre de la Culture, jusqu'ici silencieux, a choisi mercredi de contre-attaquer : «Se faire traîner dans la boue par le Front national est un honneur», a-t-il ainsi lâché laconiquement à la sortie du Conseil des ministres. Et, face aux critiques de certains socialistes, il s'est contenté d'estimer : «C'est bien dommage de pouvoir imaginer que des élus de gauche aillent rejoindre le Front national».

La polémique a gagné les rangs socialistes, Benoît Hamon en tête. Ce dernier s'est ainsi dit «choqué» par le comportement d'un «ministre consommateur». «Moi, je trouve que c'est grave», a-t-il estimé sur Canal+ mercredi soir. «Si le président de la République ou le premier ministre, eux, trouvent que ce n'est pas si grave que ça, il restera, mais c'est à eux de dire maintenant si Frédéric Mitterrand doit rester ou pas».

Une indignation partagée par le député PS Patrick Bloche, qui a qualifié les écrits du ministre d'«insupportables». Martine Aubry, de son côté, s'est montrée plus réservée, assurant ne pas «imaginer» que Frédéric Mitterrand se soit livré à une «apologie du tourisme sexuel», tout en précisant n'avoir «pas lu le livre».

Publicité
Commentaires
G
nom d'un petit bonhomme!!<br /> c'est maintenant que ces crétins du ps se réveillent...<br /> ils devraient s'occuper de se rénové..<br /> Et puis il me semble qu'a la sortie du livre aucune critique négative au contraire...il faut le lire avant de discuter...je n'aime pas notre ministre de la culture..mais il faut reconnaitre l'intégrité de cet homme.<br /> il n'a ni fait l'apologie de la pédophilie ni du tourisme sexuel sur mineur....<br /> Et notre gouvernement s'il fait quelque chose contre...alors ce n'est plus des ministres que nous aurions mais des serpillères...<br /> amicalement
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> un sujet polémique, à la sortie du livre ça n'avait pas fait de vagues, mais il n'était pas ministre...<br /> si le gouvernement ne trouve rien à dire, où on va? <br /> <br /> repose toi bien ces jours de repos<br /> <br /> bon week end,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité