Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
10 octobre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, samedi 10 octobre, nous fêtons les "Ghislain", les "Clair", les "Ugolin" et ls "Tanche".

Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de te vieillir de dix ans quand tu dis ton âge.

La personnalité du jour : Francis Perrin

le_petit_prince_en_musique_avec_francis_perrin_300Francis Perrin (né le 10 octobre 1947 à Versailles, France) est un acteur, scénariste et réalisateur français.

Il est engagé à la Comédie-Française en 1972. Il joue notamment dans Les Fourberies de Scapin de Molière.
Il ne faut pas confondre Francis Perrin avec le personnage récurrent de Francis Veber, François Perrin / François Pignon. Francis Perrin a co-écrit et joué dans Le Débutant (1986) le rôle de « François Veber » et dans Ça n'arrive qu'à moi le rôle de « François Pépin ».
Il a également été directeur du Théâtre Montansier à Versailles de 1992 à 2000.
En 2001 Francis Perrin rejoint Jean-Claude Brialy comme co-directeur artistique du Festival d'Anjou, puis en est le directeur en 2002 et 2003.
En avril 2007, il est promu officier de la Légion d'honneur.

Francis Perrin est le père d'un jeune garçon, Louis, qui a été diagnostiqué autiste dès l'âge de deux ans. Le comédien s'est engagé personnellement et médiatiquement à promouvoir la méthode qui permet à son fils de se socialiser, ce programme dénommé ABA a été créé par un médecin américain, le Dr Lovaas.
Francis Perrin est le parrain officiel d'une structure d'accueil pour les enfants autistes dirigé par le Dr Vinca Rivière à Villeneuve-d'Ascq, le Centre Albert Camus. Le comédien a décidé d'utiliser sa notoriété (et le revendique comme tel) pour faire promouvoir cette méthode encore très peu utilisée en France mais qui a déjà fait ses preuves au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Un reportage a été diffusé sur France 2 durant l'émission Envoyé Spécial et présente le témoignage de Francis Perrin sur ce sujet (23/10/2008).

C'est arrivé un 10 octobre

1794 : Création du Conservatoire national des arts et métiers.
1903 : Première commercialisation en Allemagne de l'aspirine.
1954 : Création du FLN (Front de Libération Nationale).
1978 : Expulsion d'Irak de l'ayatollah Komeyni.
2006 : Il a neigé sur le Piton de la Fournaise, célèbre volcan qui culmine à près de 2000 m d'altitude au centre de l'île de la Réunion.

Demain, nous fêterons les "Firmin", les "Soledad", les "Gommaire" et les "Nicaise".

Publicité
Commentaires
M
mine de rien certains artistes font preuve de générosité et ça c'est génial ...<br /> <br /> le soleil vient d'arriver alors je file dans le jardin et les courses ce soir ... gros bisouss à toi et à ta famille et passe un bon week end mon bigou
R
ptit coucou du samedi midi avec le soleil après la pluie matinale.....un gros [Bisou]et bon week end!!
V
[G]Pour l'âge l'idée est bonne, je l'ai testé il y a quelques années...Ça marche pas ;)<br /> J'espère pour toi que la nuit a été récupératrice, pour moi c'était trop beau, couché tard, à 3h00 j'étais réveillé, levé obligatoire...Endormi sur le matin à 6h30 le réveil sonnait [bouillir]<br /> <br /> Je te souhaite une bonne matinée, à tantôt <br /> <br /> Avec les amitiés du veteran [:)][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité