Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
15 novembre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, dimanche 15 novembre, nous fêtons les "Albert (le grand)", les "Habib", les "Arthur" ,les "Maclou" et les "Pavin".

Être dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.

La personnalité du jour : Petula Clark

petulaClark4Petula Clark est une chanteuse, compositrice et actrice britannique née le 15 novembre 1932 à Epsom (Surrey).

Son père Leslie Norman Clark était anglais et sa mère Doris, née Phillips, était galloise.
Son nom de baptème est Petula Sally Olwen Clark. Son père a créé ce prénom en fusionnant deux prénoms Pet et Ulla.
Entrée à l'âge de sept ans dans le monde du spectacle par l'intermédiaire d'une mère cantatrice soprano et d'un père imprésario, elle fut plus tard une grande vedette de la chanson francophone des années 1960 en interprétant notamment Boris Vian et Gainsbourg. Elle a épousé en juin 1961 le photographe Claude Wolf. Sa période faste se situe entre 1964 et 1968. Elle a remporté le Festivalbar en 1965.
Son titre Downtown, qui fut un succès mondial, est notamment repris dans la série américaine Lost (1re diffusion aux États-Unis le 22 septembre 2006, dans l'épisode 03x01).
On peut également entendre l'air de Downtown au début du film Les Dents de la mer 2, et pendant le générique de fin de Une vie volée.
En 1998, elle est faite commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique.

C'est arrivé un 15 novembre

1951 : Première mission pour La Calypso en direction de la Mer Rouge.
1967 : En France le service militaire est ramené à douze mois.
1975 : Le cap du million de chômeurs est franchi en France.
1995 : Alain Juppé présente à l'Assemblée nationale le plan de réforme de la Sécurité sociale

Demain, nous fêterons les "Emilion" et les "Balsamie".

Publicité
Commentaires
K
j'adorai l'entendre chanter avec ce petit accent anglais qui lui allait si bien<br /> <br /> bises<br /> <br /> &nbsp;
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> même commentaire que l'ami veteran, même si ce n'est pas de ma génération, j'aime beaucoup Downtown, chanson entrainante, pour te dire j'ai acheté une k7 quand je suis allé en Angleterre dans les années 90...<br /> <br /> gris ce jour, nous avons eu un temps super hier, pas de vent et plus de 20 degrés,<br /> <br /> prévu de venir à paris dans 15j, je te tiens au courant ;-)<br /> <br /> bon dimanche à la famille Bigou,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent [:)]
C
Te revoilà en page d'accueil de canalblog! profites de tes nouveaux visiteurs...<br /> <br /> bon dimanche
V
[G]La phrase du jour a l'avantage d'être compirse sans scier ;)[/G]<br /> <br /> [G]Petula Clark, une chanteuse que j'ai toujours aimé et ses chansons s'écoutent les yeux fermés [Bravo][/G]<br /> <br /> [G]Pour les dates chacun prendra celle qui l'intéresse, aucune ne me dérange...Quoi&nbsp; que [mmm][/G]<br /> <br /> [G]Je prend les manettes à l'instant après une nuit convenable mais un temps excécrable, vent et pluie sont au menu, la douceur fait un peu le penchant, 5 à 6 degrés au dessus&nbsp; des moyennes ça s'apprécie et selon la météo pour la semaine, on verra ?[/G]<br /> <br /> [G]Excellent dimanche en famille et bon courage pour la semaine[/G]<br /> <br /> [G]Avec les amitiés du veteran&nbsp; [:)][/G]
M
Bonjour l'Ami Bigou et famille,<br /> <br /> En ce mois des morts, c'est mon ordinateur qui a voulu en faire des siennes et, c'est le routeur qui a lâché...<br /> <br /> Cependant vu qu'il avait 7 mois de vie, le technicien ne m'a pas crû et il a fait le grand nettoyage qui lui a été bénéfique mais quand il l'a rapporté vendredi soir, il m'a montré qu'il était plus rapide et qu'il allait mieux et au moment de partir je me branche sur internet, la page d'accueil s'affiche super, de même que la page de recherche, mais impossible d'ouvrir le site que je demandais, c'est à dire mes e mails... d'où nouvelle attente d'une quinzaine d'heures.<br /> <br /> Bon, allez l'Ami Bigou, je vous souhaite un bon dimanche à tous et je vous dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey<br /> <br /> &nbsp;<br /> <br /> &nbsp;<br /> <br /> &nbsp;
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité