Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
18 décembre 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, vendredi 18 décembre, nous fêtons les "Gatien", les "Auxence" et les "Wynnebald".

Pour être un homme, il faut avoir des couilles au cul. Les siennes de préférence

A force de faire suivre tout et n'importe quoi, on pourrait passer à côté des choses simples et importantes.

Regarde la vidéo ici : http://www.messages-de-noel.net/internaute/jean+louis0
C'est original, gratuit et plutôt utile.
Dis-moi ce que tu en penses...

La personnalité du jour : Laurent Voulzy

63541_laurent_voulzy_637x0_1Laurent Voulzy (né Lucien Voulzy le 18 décembre 1948 dans le 18e arrondissement de Paris) est un chanteur et compositeur français. « Étant né à Paris, bien que fabriqué en Guadeloupe, j'ai connu cette île à l'âge de trente-cinq ans. Je l'ai vécue par procuration en écoutant les histoires que me racontait ma mère ou des amis guadeloupéens. »
On le compare parfois à Paul McCartney, c'est un fan absolu des Beatles, bien qu'il avoue des influences allant de la musique brésilienne à la techno.

Sa mère était chanteuse et danseuse. Il grandit à Nogent-sur-Marne, près de Paris, où il fera ses premiers concerts à la maison de jeunes, notamment en compagnie de Claude Le Péron, futur bassiste de Jean-Jacques Goldman. Il effectue des débuts balbutiants en tant que batteur dans un groupe baptisé "les Tigers", ensuite comme bassiste dans « les Ellences », puis guitariste dans le "Mark Robson Sound" avec les frères Robson, avant de devenir le leader du « Temple de Vénus » et de débuter une carrière solo qui a du mal à décoller. Influencé par la pop anglaise des Beatles, des Shadows et des Stones, puis guitariste et chef d'orchestre de Pascal Danel entre 1969 et 1974, date à laquelle sa maison de disques lui fait rencontrer Alain Souchon. De la collaboration entre les deux hommes naît tout d'abord la chanson J'ai dix ans, que Souchon écrit et interprète, et que Voulzy compose. Viendra ensuite Rockollection, tube de l'été 1977, toujours sur un texte de Souchon, et qui fera connaître Voulzy au grand public.
Dès lors, Laurent Voulzy cumule les carrières de compositeur pour Souchon, avec un nombre de tubes impressionnant (Bidon, Allô Maman bobo, Jamais content, Le Bagad de Lann-Bihoué, Papa mambo, Y'a d'la rumba dans l'air, La Ballade de Jim...), et de chanteur, dans des chansons à succès dont les paroles sont signées Souchon (Désir, désir en duo avec Véronique Jannot, Le Rêve du pêcheur, Les Nuits sans Kim Wilde, My Song of You, Karin Redinger, Paradoxal système, Le Pouvoir des fleurs, Bopper en larmes, Le soleil donne...). Belle-Île-en-Mer, un de ses plus grands succès, a été élue meilleure chanson des années 1980.
L'enregistrement de Bopper en larmes a duré 13 mois. Laurent s'est enfermé dans le petit studio parisien où il travaillait à l'époque, avec son frère Richard qui a joué les parties de synthétiseur.
Malgré un rythme de production lent, il a su fidéliser un large public et a obtenu en tout une vingtaine de tubes en tant que chanteur avec seulement cinq albums, ainsi que plus d'une trentaine comme compositeur pour Alain Souchon, bien que celui-ci écrive certaines de ses mélodies lui-même (Foule sentimentale notamment).
Laurent Voulzy a reçu deux Victoires de la Musique, pour les albums Caché derrière (1992) et Avril (2001), double disque de platine.
Il s'engage aux côtés de l'association ATD Quart Monde.
L'album La Septième Vague, sorti le 26 juin 2006, est un album de reprises. L'idée de Voulzy était de faire un album léger pour écouter sur la route des vacances ou sur la plage. Couvert par une bonne promotion médiatique, l'album est entré directement numéro 1 des charts français, son succès s'appuyant particulièrement sur son premier extrait, la chanson Derniers Baisers, interprétée à l’origine en 1962 par Mike Shannon, chanteur des Chats Sauvages. L'album a été certifié disque de diamant (plus d'un million d'exemplaires vendus).
En juin 2008, il sort l'album Recollection, célébrant les trente ans de son tube Rockollection.
Laurent Voulzy est installé à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne, France) où sa société, Les Éditions Laurent Voulzy, dispose d’un studio d’enregistrement.
Il a quatre fils dont l'aîné, Julien Voulzy, a formé le groupe Les Cherche Midi avec Pierre Souchon, premier fils d'Alain Souchon.

C'est arrivé un 18 décembre

1865 : Abolition de l'esclavage aux Etats-Unis (13e amendement).
1944 : Premier numéro du journal Le Monde (daté du 19/12)
1956 : Le Japon intègre l'ONU.
1969 : La peine de mort et abolie en Grande Bretagne.

Demain, nous fêterons les "Urbain", les "Anastase", les "Darius" et tous les culs-de-jatte n'oubliront pas de fêter la Sainte "Protaise".

Publicité
Commentaires
M
il ne vieillit pas ce chanteur ..j'aime bien [Oui]<br /> <br /> <br /> courage mon bigou pour affronter les frimas et la neige car demain tu vas en avoir encore on dirait ..<br /> <br /> gros bisoussssssssssss
V
[G]Une belle pensée pour un vendredi [:D]<br /> <br /> Une bonne nuit jusque 4h30, mais les douleurs ne sont pas parties, par contre la neige est arrivée hien matin et madame à mis 30 minutes pour rentrer manger [bouillir]<br /> <br /> Ce matin circulation difficile pour le dernier jour du fils avant les vacances, ils sont bien arrivées à Templeuve, il faut que madame maintenant aille jusque Hem !<br /> <br /> Excellente journée et prends tes cannes si tu sors, car c'est parti pour la semaine prochaine...<br /> <br /> Amitiés du veteran [Papy][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité