Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
13 mars 2010

Le divin camembert

     Que l'on ne compte pas sur moi pour démontrer par a+b l'inexistence de Dieu ! Je m'y refuse ! Je ne veux pas avoir une fatwa au cul ! Donc que l'on se rassure de ce coté là ! Et laisson a+b dormir en paix! Je ne m'y connais pas en algèbre...
En revanche, en fromage, pardon ! Là est mon point fort : coulommiers, bleu d'Auvergne, bleu de Bresse, bleu de chauffe, fourme d'Ambert, camembert ! Aucun fromage n'a de secret pour moi!
C'est donc avec juste un camembert, fait à coeur je le précise, mais objet trivial s'il en est, que je vais faire devant vos yeux ébahis, la démonstration éclatante que...Dieu n'existe pas !
Et avant de faire cette démonstration, je demande au lecteur de respirer profondément, de ravaler les futures injures qu'il souhaiterait m'adresser car franchement il n'est pas besoin de se mettre en colère pour un camembert...Les raffinés du monde littéraire ajouteraient : " Oh..on ne va pas en faire un fromage!..." et je reconnais que la formule serait bien trouvée.
Que l'on suive  bien mon raisonnement ! Il est d'une simplicité biblique !
Dieu et ... le camembert !
Voici deux admirables mots que tout semble séparer et que je vais rapprocher dans ma démonstration pour votre plus grand plaisir !
Lisez lentement en respirant doucement par le ventre...
Je commence
D'une chose parfaite ne peut sortir , ne peut naître qu'un morceau de cette chose parfaite ! ( D'un point de vue philosophique s'entend. ) Aucun défaut, aucune scorie !
De la perfection sort la perfection, ne peut sortir que la perfection !
Si l'on coupe cette perfection en petits morceaux, ce seront toujours des petits morceaux de perfection. Des petits morceaux parfait, n'est ce pas ?
Continuons notre raisonnement et arrivons discretement ...au camembert !
D'un camembert ne peut sortir qu'un morceau de camembert c'est évident.
Voire plusieurs morceaux de ce camembert (Toujours du point de vue philosophique et même métaphysique)...
Revenons à la notion de perfection
Ne dit-on pas que Dieu est parfait ?
Bien.
J'ai pris soin d'expliquer au début de ma démonstration que, souvenez vous, d'une chose parfaite ne peut sortir qu'une chose parfaite, n'est-ce pas ? Et que, je le répète, d'un camembert ne peut sortir qu'un morceau de camembert!
Et de ce point de vue, je n'accepterai aucune contestation, aucune remarque ! Car ma démonstration est imparable ! De plus en plus !
Car :
si Dieu est parfait, l'Homme, créature de Dieu, devrait être une créature parfaite !
Hors, il n'en est rien !
Et la notion, le principe même de Dieu s'écroule ! Tandis que de son côté, le camembert, divinement, s'écoule.

D. Prévost

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité