Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
14 mars 2010

Le mot du jour

275323Je suis bien triste aujourd'hui, triste de devoir aller déposer un bulletin dans l'urne qui j'en suis persuadé ne servira pas à grand chose. Et surtout profondément peiné par la disparition de Jean Ferrat, un artiste tojours discret notemment à la télévision et qui pourtant a composé plus de 200 chansons, mêlant textes engagés, hommage à Argagon ou encore déclarations d'amour à sa région d'adoption: L'Auvergne.
Proche du parti communiste pourtant sans jamais en avoir été membre, Jean Ferrat a rapidement pris ses distances avec Moscou, dénonçant dans plusieurs chansons la politique des pays de l'Est ( "Camarade" ).
Jean Ferrat était un fervent souteneur de la liste "Front de gauche" en Ardèche.

Adieu Jean, salut Camarade

Publicité
Commentaires
C
[G]Encore un artiste de talent qui nous quitte. Adieux l'artiste[/G] [Ange]
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> je me joins à ton hommage, repose en paix Jean Ferrat.<br /> <br /> j'ai fait mon devoir de citoyen (ça ne changera pas grand chose, j'en ai bien peur aussi)<br /> <br /> je te souhaite, ainsi qu'à ta petite famille, un agréable dimanche,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
V
[G]Il est évident que je me joins à toi pour cet hommage à cet homme, camarade et artiste qui a su vivre de son art malgré les interdictions des plateaux de télé, je dis bravo et bonne route pour retrouver ceus qui sont déjà partis...<br /> <br /> Excellent dimanche à la famille et à ce soir !<br /> <br /> Amitiés du veteran [Papy][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité