Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 avril 2010

Opération "il faut sauver le bouclier fiscal"

10_04_01_sarkozy_ump

Merci à Placide

Nicolas Sarkozy a reçu mercredi 265 députés UMP. La rencontre s’est déroulée en fin de journée à l’Elysée, quelques heures après le retour du président de son voyage aux Etats-Unis. Il est revenu sur la défaite de la droite aux élections régionales: "pouvait-on gagner vu le fonctionnement du scrutin à deux tours, vu la situation de crise économique et de crise agricole?", s'est-il interrogé.

Il a tenu à affirmer qu’il avait «une totale confiance» dans son Premier ministre. «Ce ne sont pas les journalistes qui nous brouilleront», a-t-il dit. Un grand nombre d’élus UMP réclament de plus en plus ouvertement un aménagement (CSG et CRDS extraites du bouclier contre une sortie de la résidence principale du calcul de l’ISF), une suspension, voire la suppression du bouclier fiscal.

Treize élus UMP avaient annoncé juste avant la rencontre le dépôt d’un texte sur la suspension du dispositif. Le chef de l’Etat leur a opposé une fin de non-recevoir en lançant: «Ne touchez pas au bouclier fiscal!». Pas question non plus d’extraire la CSG et la CRDS du bouclier fiscal. «Nous ne changerons pas de politique économique».

Selon les députés UMP, il a toutefois promis qu’«un petit effort va être demandé au moment de la réforme des retraites» sans préciser ses intentions. Les élus ont compris que cet effort fiscal concernerait aussi ceux qui bénéficient du bouclier fiscal.

Publicité
Commentaires
M
remarque si j'avais des milliards ça me ferait mal au ventre d'en donner la moitié , mdr <br /> <br /> et puis on n'est plus à 536 millions d'euros près ..et je ne te parle pas des niches fiscales ..<br /> <br /> c''est pas tellement ce bouclier fiscal qui me gêne mais le fait que la classe moyenne (c'est à dire nous )paie de plus en plus car il y a beaucoup de gens qui ne paient pas d'impot, je les plains bien sur et je voudrais qu'il en paient qu'ils soient bien payés et non pas un salaire de misère .. [la tu vois]<br /> <br /> je crois qu'avec toutes les taxes qu'on paie en plus , tva et compagnie , on est à 50% d'impots nous aussi mais on touche pas le même salaire [Non]<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end et à mardi [:D]
M
Salut l'Ami Bigou et bien le bonjour à toute la famille,<br /> <br /> Ben voilà, après Noël, mon anniversaire et Pâques non au balcon, mais à l'hôpital, un espoir qui me ferait rentre dans un hôpital de repos près de chez moi se dessine à l'horizon, ais moi qui est toujours optimiste, j'y crois de moins en moins, avec toutes les vacheries qui me sont tombées sur le coin de la gueule; maintenant j'en ai marre je souffre mais je serre les dents, ce n'est pas facile de remonter la pente...<br /> <br /> Je vous souhaite un beau et bon week-end pascal et qu'il vous soit bénéfique à vous tous; allez une bonne santé à vous t je vous dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
L
bonjour mon ami Bigou,<br /> <br /> passage rapide pour te souhaiter un bon appétit et un bon après midi de vendredi<br /> <br /> je passerai plus tard lire tes articles,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité