Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
25 juin 2010

Porte et Guillon vités de France Inter

intrLe couperet est tombé pur D. Porte et S. Guillon qui ont été virés comme des malpropres de l'antenne de France Inter par P.Val. Ce dernier a clairement mis en cause le contenu des chroniques des deux humoristes . P. Val précisant : " Il faut se dire : mais où ailleurs peut-on supporter une chose pareille, se faire pourrir à l'antenne ? C'était une atteinte à notre honneur et à notre considération en permanence."

Philippe Val a une mémoire bien sélective. Il a oublié le Val du duo "Font et Val" qui enculait un ministre( François Léotard, alors ministre de la culture ) sur une pochette de disque,il a oublié l'éditorialiste de Charlie hebdo qui s'était fendu d'un édito le 14 novembre 2007 signé "Enculé président", il a oublié le titre qu'il chantait " On s'en branle "... Porte et Guillon ne passeront plus à l'antenne de ta radio à la botte du pouvoir et j'ose esperer qu'ils s'en branlent.

d5149f2a78c849db7c8247f889ff5464

Publicité
Commentaires
G
Il ne s’agit pas de faire de Porte et Guillon des icônes démocratiques et de les hisser sur un quelconque pavois (ils ne le voudraient sans doute pas), mais d’attirer l’attention sur une dérive générale dans la France sarkozyste - où tout procède désormais d’un seul homme, manifestement dépourvu de la plupart des qualités essentielles pour un tel rôle - dont Badiou a bien raison de dire qu’elle est en proie à un pétainisme.<br /> <br /> "Le pétainisme présente les abominations subjectives du fascisme (peur, délation, mépris des autres) sans son élan vital" (De quoi Sarkozy est-il le nom ? - p. 20)<br /> <br /> Il faut donc que de plus en plus de gens se manifestent pour dire tout le bien qu’ils en pensent et réclamer la fin de la mainmise sur l’audio-visuel public.<br /> <br /> Pour cela, on peut se rendre sur le site : www.jenculesarkozy.net/, à défaut de descendre dans la rue en masse. Ca peut aider à tenir le coup jusqu’en 2012.
C
France Inter était vraiment LA différence en matière radiophonique! Même les radios musicales aux matinale décalées n'osaient pas aller aussi loin!... Cela dit, je suis d'accord avec toi Bigou: Mr Val a du oublier sa période débridée; période où il faisait à peu de choses près comme Didier Porte et Stéphane Guillon. Mais maintenant, la donne a changé. Le fait est que Philippe Val a d'autres fonctions, et il a sûrement reçu des ordres: il à préféré virer les deux chroniqueurs plutôt que risquer de se faire virer lui!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité