Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
21 octobre 2010

Sarkozy va prendre des mesures pour débloquer les raffineries

10_10_20_sarkozy

Merci à  Placide

Nicolas Sarkozy a annoncé mardi qu'il allait prendre des mesures contre les blocages dans les raffineries et pour que "l'ordre soit garanti" alors que la contestation contre la réforme des retraites se durcit.

"Je comprends l'inquiétude. Dans une démocratie, chacun peut s'exprimer mais on doit le faire sans violence et sans débordement. Je tiendrai dès mon retour à Paris une réunion pour débloquer un certain nombre de situations, parce qu'il y a des gens qui veulent travailler et qui ne doivent pas être privés d'essence", a déclaré M. Sarkozy.

Il s'exprimait à Deauville où il participait à un sommet franco-germano-russe alors que la France vit sa 6e journée de manifestations et de grèves depuis la rentrée contre l'impopulaire réforme des retraites. La crainte d'une paralysie de l'économie s'est renforcée mardi avec le durcissement de la contestation dans les secteurs stratégiques de l'énergie et des transports.

Avec l'ensemble des 12 raffineries en grève, à l'arrêt ou en cours d'arrêt, plus de 2.500 stations-service étaient à sec lundi soir (sur 12.500) et plusieurs dépôts pétroliers restaient bloqués par des grévistes ou des manifestants. Selon le Premier ministre François Fillon, "un tiers des départements" français sont touchés par des difficultés d'approvisionnement en carburant dans les stations-service.

Publicité
Commentaires
C
Si il pouvait se faire sauter avec! Ce serait un bon noel pour tous!<br /> [:D]<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
:url:www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp<br /> <br /> [:s]
M
coucou bigou<br /> <br /> le problème et plus fort que celui des retraites et faire comme si tout allait bien ça encourage à manifester ..on a l'impression qu'il y a un mur entre le gouvernement et les français ...pourquoi être borné et ne pas envisager de parlementer ??? il suffit de peu de choses pour que le calme revienne ..c'est marrant car dans mon voisinage, les gens soutiennent tous ces mouvements quitte a être embêté, et s'en fichent des devoirs de la france envers l'europe .. gros bisoussssssss je vais voir si je peux trouver une tite goutte d'essence car il y en a pas chez moi [:D] ...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité