Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
17 mars 2011

Sarkozy en visite chez l'agricultrice du Tarn-et-Garonne

11_03_16_sarkozy

Merci à Placide

Nicolas Sarkozy était ce mardi dans le Tarn-et-Garonne, dans la ferme de Sophie Poux, productrice de lait qui avait participé à l'émission Paroles de Français en 2010. Le président a fini par honorer la promesse faite sur le plateau de TF1 en janvier 2010.

Durant l'émission, avec pugnacité elle lui avait alors expliqué les problèmes rencontrés par sa profession et avait invité Nicolas Sarkozy à se rendre compte sur place de ces difficultés, en venant visiter sa ferme. Le président s'était alors engagé à venir. Promesse tenue, mais un an plus tard. Avant de venir présider une table ronde sur les filières agricoles, Nicolas Sarkozy s'est longuement attardé à la ferme de Sophie et Jérôme Poux, dans le lieu-dit de Vignebarrade.

"Combien vendez-vous les mille litres de lait?", l'interroge-t-il. "Entre 320 et 340 euros. L'an dernier, c'était 300, et avant 240", répond-elle, rappelant ainsi que les trois années précédentes avaient été parmi les plus dures pour les agriculteurs, en raison de la crise. "A 314 euros, on équilibre à peine" les frais, poursuit l'agricultrice. "Pour s'en sortir, on va faire du fromage avec des circuits courts" (vente au plus près du lieu de production, ndlr), annonce-t-elle au président. 

"Et quel est votre objectif?", demande ce dernier."Travailler moins pour gagner plus", répond du tac-au-tac l'agricultrice pleine de répartie à un président dont le slogan de campagne en 2007 était "travailler plus pour gagner plus".

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Bigou <br /> Elle a eu du punch l'agricultrice devant ce nain !<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
G
pure démagogie...n'a t'il rien d'autre à faire que de se substituer a son ministre de l'agriculture?[la tu vois]<br /> amicalement
M
quel dur métier .. c'est vrai qu'ils ne sont aps beaucoup payés mais c'est un métier ingrat aussi .<br /> <br /> quand je vois le prix de la viande de porc je ne sais pas commet ils font pour vivre <br /> bisous mon bigou
C
Je l'adore cette agricultrice! Et puis si il est venu la voir, c'est simplement pour sa campagne électoral! Ce n'est pas pour autant que quoi que ce soit va changer.. J'en suis certaine!<br /> <br /> Gros bisous mon cher Bigou, bonne journée!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité