Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
22 mars 2011

Merci

Merci à tous pour vos petits mots gentils et vos bons voeux à l'occasion de mon cinquantième anniversaire. Comme le soulignait Mickey, hier encore j'étais un vieux quadragénaire et me voici du jour au lendemain un tout jeune quinquagénaire. 

Si la vie était un match de foot, je dirais que j'entre en deuxième mi-temps en esperant aller jusqu'aux prolongations et avoir assez de santé pour pouvoir les jouer. 

Bises aux dames et poignées de mains chaleureuses à ces messieurs.

Et permettez moi de partager avec vous cette vidéo d'un groupe Folk Rock francomtois , un groupe qui a vu le jour à Audincourt, ville où j'ai moi même vu le jour le 21 mars 1961. 
Machin, le groupe en question,  joue des morceaux de sa composition, mélangeant rythmique rock et instruments traditionnels. Les textes puisent autant dans le folklore traditionnel que dans la vie moderne, mais en restant toujours dans un contexte « campagnard ». La quasi-totalité des chansons sont parodiques et humoristiques, sur un ton parfois grinçant même pour les sujets sérieux, mais toujours dans un esprit truculent.

 

Créé en 1975, le groupe trouvera sa forme définitive en 1976 : Jean-Pierre Robert, Jean-Paul Simonin, Gilles Kusmerück et Tony Carbonare. Le parolier Angel Carriqui signe tous les textes.
Cette même année, Machin signe un contrat d'édition, directement suivi du premier disque Moi je suis un folkeux. Parallèlement, les musiciens travaillent avec Hubert-Félix Thiéfaine. Le deuxième album, Tout folkant, sort en 1977, en même temps que l'enregistrement du premier album de Thiéfaine.
Le groupe commence à beaucoup tourner et consacre également beaucoup de temps aux concerts de Thiéfaine. 1978 voit la sortie du deuxième album de Thiéfaine suivi, en 1979, du troisième album de Machin, Râles folk.
En 1980 sort une compilation de Machin, suivi du troisième album de Thiéfaine. La gestion des deux groupes devient trop lourde et Machin décide d'arrêter, malgré un projet de quatrième album.
En 1998, le groupe se reconstitue à la demande de leur ami Thiéfaine, pour jouer avec lui à Bercy. Tony Carbonare décide d'arrêter de jouer avec Thiéfaine en 1999 et propose à ses amis de reprendre le groupe Machin. Ils acceptent et reprennent les répétitions.
Les vinyles n'ayant jamais été réédités en CD, le groupe sort une compilation de vingt-cinq titres en 2003. Les quelques titres n'ayant pas trouvé place sur le CD seront en chargement gratuit sur leur site : l'intégralité du répertoire du groupe est à nouveau disponible.
En 2005, sortie d'un disque en public.
Un retour sur scène est prévu pour le printemps 2011.

 

Publicité
Commentaires
H
...ch'savais pas qu'c'était ton anni, alors je t'le souhaite très bon et passe une deuxième mi-temps haut la main mon ami Rudipontain
R
Joyeux anniversaire mon cher Bigou ! on dit que le quarantième rugissant est un cap difficile à passer mais la cinquantième en est un autre ! Shake hand à toi et je te souhaite un bon lendemain de printemps ! @ + RIRI [Heeehooo]
L
forte poignée de main à toi aussi mon ami Bigou, c'est pas tous les ans qu'on a 50 ans!!!<br /> <br /> sympathique le groupe que tu nous proposes, c'est bien rythmé, ça met de bonne humeur pour la journée!!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent [:)]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité