Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 juillet 2011

Primaire écolo : Joly et Hulot affichent une unité de façade

11-07-01-joly-hulot

Merci à Placide

Eva Joly, qui a frôlé l'élection au premier tour de la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts face à Nicolas Hulot, a affiché une confiance de favorite dans cette compétition, jeudi lors du dernier débat contradictoire à Grenoble avec son rival.

Ce débat, qui était le seul du deuxième tour, avait lieu le lendemain de la proclamation des résultats du premier tour, qui a placé l'ex-juge en tête : avec 49,75 % des voix, Eva Joly a raté à une soixantaine de votes près la majorité absolue, loin devant Nicolas Hulot (40,22 %).

A l'ouverture de ce duel, qui se tenait devant quelque cinq cents à six cents militants réunis au milieu d'un 'skatepark', les deux opposants ont fait assaut d'amabilités, répétant les mots 'unité' et 'rassemblement'. Nicolas Hulot n'a pas semblé chercher à contre-attaquer, ni même à se différencier. L'ex-présentateur d''Ushuaïa' reconnaît : "On est pas mal d'accord sur beaucoup de choses" et inclut plusieurs fois, dans ses réponses, sa rivale, jugeant qu'elle a probablement le même avis.

'Je n'avais pas envie de combattre Eva Joly', a-t-il aussi déclaré en introduction. De son côté l'ex-magistrate prononçait des 'engagements' et lançait des phrases fortes ponctuées de 'lorsque nous serons au gouvernement'. Côté programme, sur le fond, il paraissait difficile d'établir des différences notables.

Publicité
Commentaires
Z
oui, il en faut mais bon, z'ont le moral de s'y investir à fond; ils y croient c'est bien!
C
Perso je ne suis pas convaincue du tout par le partit vert... Peu importe lequel, je ne les trouve pas suffisement construist ou même sérieux... Bref, il ne m'inspirent pas confiance...<br /> Bisous et bonne soirée à toi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité