Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
6 juillet 2011

Tristane Banon porte plainte contre DSK

11-07-05-strauss-kahn-sinclair

Merci à Placide

La journaliste Tristane Banon va déposer plainte mardi contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, une annonce faite par son avocat au moment où semblent se dégonfler à New York les accusations d'une femme de chambre du Sofitel.

Jugeant que la démarche de Tristane Banon intervient « opportunément » alors que les faits allégués remontent à 2003, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont immédiatement répliqué en annonçant dans un communiqué "une plainte en dénonciation calomnieuse contre Mme Banon".

Interrogé par l'AFPTV, son avocat Me David Koubbi a expliqué que Tristane Banon avait « pris cette décision parce qu'elle a subi ce dont elle accuse Dominique Strauss-Kahn et lorsqu'en France ou ailleurs vous êtes victime d'une tentative de viol, il faut déposer plainte. » « Si le dossier de l'accusation contre M. Strauss-Kahn (à New York) est vide, le nôtre ne l'est pas », avait auparavant assuré à lexpress.fr Me David Koubbi. Ce crime, pour lequel le délai de prescription est de dix ans, est théoriquement passible de quinze ans de réclusion, mais est difficile à démontrer des années après les faits.

Me Koubbi a assuré que la décision avait été prise avant que n'apparaisse vendredi les doutes sur la crédibilité de la femme de chambre du Sofitel qui avait accusé DSK de viol et a affirmé n'avoir « été contacté par personne à droite » avant de décider d'engager cette démarche dont il avait brandi la menace dès le mois de mai.

Publicité
Commentaires
Y
amusant<br /> très belle soirée
C
mouaich! Je ne suis pas convaincue même si je n'aime pas trop l'acteur... Je trouve facile de vouloir enterrer un homme déjà à terre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Bigou et passe une bonne journée
Z
c'est bizarre ça: cet homme, dès qu'il sort la tête de l'eau, y'a qq'un d'autre pour rappuyer dessus....<br /> et puis cette mère qui, élue de gauche, lui a conseillé de ne rien dire il y a 8 ans...bizarre...<br /> moi, on aurait violé ma fille, j'aurais mis le feu partout!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité