Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
28 août 2011

Causerie anti-alcoolique

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de... de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse. L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer . Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux ! L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!.
Et je suis fer, heu... heu, et je suis fier, de faire à cheval... sur le principe une conférence contre Hoc, contre l'alcool. L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui. Et pourquoi y a- t-il du fer dans l'alcool ?
Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum ? Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,... l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout le fer . Et le fer a dix sous, c'est pas cher, Hoc, hein ?
Alors pourquoi boire cet alcool qui plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille ? L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !
D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique ! Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire . D'ailleurs ne dit- on pas : une santé de fer ? hum ? Un homme de fer ? hum ? Un ch'min de fer ? hum ? Un mammifère ? .
Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire . L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité