Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
5 novembre 2011

G20 : Sarkozy et Obama célèbrent à Cannes leurs retrouvailles

11-11-04-obama-sarkozy

Merci à Placide

Nicolas Sarkozy et Barack Obama affichent à Cannes une complicité parfaite. Sitôt arrivé à Cannes, le président américain a entamé jeudi sa journée de travail par un entretien avec son hôte. L'occasion de célébrer, à grands coups de compliments et de superlatifs, la vitalité de la relation franco-américaine et la relation personnelle sans nuage entre les deux dirigeants.

Barack Obama a salué son "excellent ami" en déclarant "Je considère Nicolas comme un partenaire exceptionnel et de confiance sur la scène internationale", a-t-il poursuivi. Même en évoquant la situation financière inquiétante de la zone euro, il s'est montré compréhensif avec Nicolas Sarkozy et a salué son "rôle primordial" dans les efforts de règlement de la crise.

Les deux dirigeants font assaut d'amabilités pour effacer les ombres de leurs relations tumultueuses. Alors que se profilent la fin de leur mandat, ils ont tenu à prolonger leurs retrouvailles cannoises au-delà du sommet du G20.

Vendredi après-midi, ils se retrouveront pour "saluer l'action des militaires français et américains" lors de l'opération qui a permis la chute du colonel Kadhafi en Libye. Et surtout, pour un entretien télévisé qui sera diffusé vendredi à 20H00  sur les deux plus grandes chaînes de télé françaises.

Publicité
Commentaires
C
Je trouve tout de même que Sarko fait toy par rapport à barrack!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée (plus que pluvieuse chez moi)!
M
j'aime bien obama [;)] bisous bigou, j'ai la crève lol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité