Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
18 novembre 2011

Le nucléaire

9991A l’heure où, l’UMP tente de jouer les casques bleus dans la guerre nucléaire qui oppose le PS aux VERTS afin que les deux se retrouvent marrons, disons-le sans détour : Si Hollande baise Joly, c’est Copé qui servira de préservatif ! Alors c’est vrai, le nucléaire c’est comme le lait, il ne faut pas que ça déborde de la casserole, sinon ça en fout partout. Et comme le disait cet écolier de Tchernobyl à son correspondant Japonais de Fukushima : Avoir un sixième doigts, c’est quand même vachement pratique pour se gratter la couille gauche quand les deux autres te démangent aussi.

Bien sûr, la politique d’EDF en matière de sécurité des centrales françaises est aussi transparente que la burqua d’une femme de mollah et, si tous les risques possibles sont envisagés, un risque inenvisageable n’étant pas forcément impossible, il est toujours possible qu’un risque impossible soit envisageable !
Bien sûr, du côté d’Europe Ecologie, Eva Joly a tellement peur d’être irradiée qu’elle protège son noyau fissuré par des culottes en plomb.
Bien sûr, pour les Verts, le développement des énergies renouvelables est tellement souhaitable que Cécile Duflot ressemble de plus en plus à une éolienne qui attend avec impatience que Daniel Cohn-Bendit pète pour savoir d’où vient le vent !
Bien sûr, quand le vin est tiré il faut le boire, et quand l’atome est là il vaut mieux savoir qui il “dessert”.

Mais voyons quand même le bon côté de la plaque !

Le nucléaire c’est quand même le progrès. La recherche contre le cancer va formidablement tirer profit de tous les cas nouveaux apportés avec abondance par chaque catastrophe au lieu d’attendre que les fumeurs s’abiment les poumons en trinquant avec les alcooliques pour se titiller les métastases. Et puis, on est déjà 7 milliards sur la planète… Et encore, heureusement que DSK en fout la moitié sur la moquette, sinon on serait dix fois plus. Donc, c’est pas plus mal de pouvoir écrémer les plus sensibles aux UV ! Et puis quand bien même, la recherche avance et l’immortalité est en vue, alors si le nucléaire pouvait nous apporter quelques mutations génétiques rigolotes, ça nous distrairait l’éternité ! Et enfin, on nous l’a dit et redit cette semaine… Cette semaine ? Oui, cette semaine… En plein débat sur l’arrêt de l’EPR… En plein débat sur l’arrêt de l’EPR ? Oui, en plein débat sur l’arrêt du nucléaire… Tiens, c’est bizarre… Enfin, bref, on nous l’a dit et redit cette semaine en plein débat sur l’arrêt de l’EPR, cet hiver déjà la France risque le Black Out ! Elle risque de se retrouver dans le noir alors qu’elle est déjà dans le rouge ! La situation est grave, sérieuse, voire même préoccupante en ce qui concerne notre approvisionnement électrique surtout s’il fait froid en hiver ce qui est toujours possible. Toutes les autorités compétentes s’inquiètent. La preuve ? La voilà : L’épiscopat Français a fait une circulaire rappelant aux Bonnes Sœurs de tous les couvents de France que les cierges peuvent AUSSI servir à s’éclairer !
 

Retrouvez Jean-Patrick Douillon sur Le coq des Bruyères ou encore sur son blog Jean-Patrick Douillon au quotidien

en spectacle :
Dimanche 20 Novembre 15h00 “LES AUTOMNALES DU RIRE” à LIVRY GARGAN (93)
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité