Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
13 décembre 2011

De Villepin candidat à l'élection présidentielle

11-12-12-de-villepin-sarkozy

Merci à Placide

Dominique de Villepin a annoncé dimanche soir sa candidature à l'élection présidentielle française de 2012, une candidature de "gaulliste indépendant" dont il assure qu'elle n'est en rien inspirée par sa rivalité et son animosité passées avec le président sortant Nicolas Sarkozy. Il a marqué sa volonté de "rassembler" les Français "au-dessus des partis" pour défendre "une certaine idée de la France" dans le sillage historique du général de Gaulle.

Dominique de Villepin a rencontré à plusieurs reprises Nicolas Sarkozy depuis l'été et a assuré début décembre que la page de l'affaire Clearstream, dans laquelle le président sortant l'accusait de manipulation à son encontre, était désormais tournée. Dominique de Villepin a réaffirmé dimanche soir qu'il avait "laissé la rancune de côté".

L'ancien Premier ministre, qui n'a jamais brigué jusqu'ici le suffrage universel, a expliqué sa décision par la volonté de ramener sur la voie du redressement une France "humiliée" par la loi des partis et des marchés."Les Français souffrent et je ressens comme beaucoup de Français que la France est humiliée quand elle subit la loi de la République des partis", a-t-il dit.

"Quand nous voyons les Verts, les socialistes, discuter le bout de gras sur le comptoir - et quel bout de gras -, le nucléaire, la place de la France au Conseil de sécurité des Nations unies, eh bien je m'inquiète", a-t-il poursuivi à propos de l'accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts .

Publicité
Commentaires
C
ha ha!!! Il est terrible le dessin! Bravo!!<br /> <br /> Je ne crois pas que ce soit un bien que de villepin revienne! <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi cher bigou!
M
rancune tenace ???[mdr] bisous mon bigou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité