Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
21 mars 2012

51 balais

Le retour du printemps , tant attendu par tous, est synonyme pour moi de coup de balais... Et ça y est, la cinquantaine est franchie d'une année et la soixantaine pointe à l'horizon. Mais avoir 51 ans, cela n'a pas que des inconvénients, en effet :
- A cet âge, je n'intéresse plus les ravisseurs et en cas de prise d'otages, je serais certainement dans les premiers relâchés.
- Plus personne ne s'attend à me voir courir nulle part.
- On ne me considère plus comme hypocondriaque.
- Ce que j'achète aujourd'hui n'aura pas le temps de s'user.
- Je n'ai plus à rentrer l'estomac pour qui que ce soit.
- Ma vue ne baissera pas beaucoup plus
- L'argent que j'ai investi dans l'assurance maladie commence enfin à me rapporter.
- Mes articulations prédisent mieux la température que n'importe quelle miss météo.

 

Publicité
Commentaires
L
bon anniversaire mon cher ami Jean-Louis!!!!!!<br /> <br /> la soixantaine pointe son nez ... hein?<br /> <br /> je vois que tu es bélier...<br /> moi aussi, le mois prochain, ce sera mon annif, mais un compte rond ...<br /> <br /> bonne soirée et amitiés à toute la famille, <br /> <br /> lolo [:D]
M
L’horloge du temps<br /> <br /> Une année de plus à mettre dans son sac à dos, ainsi on ressent mieux le poids des ans… comme le fait tout un chacun en mettant sa canette de rafraîchissement vide dans son havresac, au lieu de la jeter dans la nature à même le sol ou encore dans une rivière qui ne demande qu’à rester pure.<br /> <br /> Une bougie de plus à souffler sur le gâteau d’anniversaire; c’est qu’avec les années passées, le chemin parcouru et le poids des ans qui sont bien rangés dans ta besace; cela devient de plus en plus pénible, car avec l’âge, on commence à avoir le souffle court.<br /> <br /> L’armoire aux balais se remplit petit à petit avec les brosses déjà usées; tu ne les jettes pas, car ils te rappellent bien des souvenirs et servent encore à dépoussiérer les coins de ta mémoire qui risqueraient d’être perdus à jamais, s’ils n’étaient pas nettoyés de temps à autre, de façon à ce que tu te souviennes surtout des bons moments passés.<br /> <br /> Une fleur cueillie au coin du chemin pour agrandir le bouquet de ta vie; cette fleur ne remplace pas celle que tu as cueilli l’année passée, car celle-là est devenue avec le temps une immortelle. Cette fleur t’accompagnera l’année durant tantôt tenue à la main ou piquée à la boutonnière, pour qu’elle mette un peu de joie et de couleur dans les jours qui seraient de teintes monotones et ternes. <br /> <br /> Un ruisseau bien frais de 365 jours, venant de la montagne vient se joindre à la rivière de ta vie, pour te donner de la fraîcheur, de la vigueur ainsi qu’une bonne bouffée d’oxygène, pour que tu ne t’assèches pas, pour que tu puisses couler des jours heureux et tranquilles jusqu’au fleuve qui te mènera à l’océan.<br /> <br /> Une branche est venue s’ajouter à l’arbre qui représente ton existence; à chaque année sa branche et ses rameaux et ses bourgeons. De l’arbuste d’alors, tu es devenue un bel arbre majestueux et maintenant, tu dépasses déjà de la tête quelques arbres, qui ne te rattraperont jamais. Sois robuste et sain comme le chêne qui n’a qu’une seule envie, celle de devenir centenaire.<br /> <br /> Un nouveau tempo de danse t’es donné; des rondes enfantines qui t’ont amusés dans ton enfance, il n’en reste plus rien, sauf le souvenir; les danses effrénées qui avaient égayé ta jeunesse, c’est du passé; maintenant, les années passant, tu t’éclates aux rythmes de ton âge, faisant parfois un retour en arrière dans le temps en dansant dans ta tête sur des mélodies anciennes qui avaient déjà diverti les anciens.<br /> <br /> Qu’il y ait encore beaucoup de place dans ton sac à dos pour que tu puisses y mettre encore un grand nombre d’années et qu’il y ait une multitude de poches de façon à y ranger les futures bougies qui illumineront tes gâteaux d’anniversaire. Agrandis l’armoire aux balais pour y entreposer autant de balais que tu le désires. Que ton arbre de vie te donne de l’ombre quand il fera chaud et que la rivière te rafraîchisse quand tu auras soif.<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire Bigou, la vie continue malgré tous ses aléas et ses déconvenues ainsi que ses bonheurs, reçois tous mes vœux de santé, de bonheur, et que mes meilleures pensées t’accompagnent et que les prochains 365 jours vous soient prospères à tous.<br /> <br /> Mickey
H
...tu chopes un coup d'vieux aujourd'hui, alors je te souhaite un très bon anniversaire et tu verras ça fait pas mal<br /> Bon Cremerdi de fête
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité