Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
17 avril 2012

Sarkozy agite la peur de la crise en cas de victoire d'Hollande

12-04-13

Merci à placide

Trois instituts de sondage sur quatre donnent Hollande vainqueur devant Nicolas Sarkozy au premier tour avec 27% à 30% des intentions de vote. Mais surtout l'ensemble des études d'opinion le montrent large vainqueur au soir du 6 mai avec 55% à 57% des intentions de vote, soit 10% à 12% d'avance sur le chef de l'Etat.

Ces bons sondages pour le candidat socialiste interviennent alors que le camp du président sortant prédit un cataclysme pour l'économie française en cas de victoire du socialiste le 6 mai.

"Turbulences redoutables", attaques "spéculatives" contre l'euro: les ténors de la droite ont procédé à un tir de barrages contre le socialiste. "Si demain il y a une crise de confiance (...) qui paiera ? Ce sera le peuple de France", a insisté M. Sarkozy, accusant son adversaire de "nier la réalité" et lui conseillant de "rembourser" les dettes pour pourvoir se permettre d'ignorer les marchés.

"Il dit qu'il n'y a pas de problèmes de dépenses publiques dans notre pays. Il dit (...) on va embaucher 61.000 fonctionnaires de plus. Moi je dis, si les Français me font confiance, on continuera à réduire nos dépenses et le nombre de fonctionnaires", a plaidé le chef de l'Etat.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité