Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
21 mai 2012

Questions fondamentales

75062046_pLes questions fondamentales que les présidentielles ont suscité …mais pas forcément les réponses après les résultats ! Commençons par une petite devinette.
Chez les vieux qui votent pour l’extrême-droite, quel est le dénominateur commun ?…La couche car tous en tiennent une bonne et pas mal en portent.
On dit souvent qu’il n’y a pas assez de noirs en politique, c’est vrai, et d’ailleurs, qu’est devenu Michel Noir ? Pas la réponse.
Est-ce que le socialiste de Neuilly fait partie des espèces protégées au même titre que la Mélenchoniste du XVI à qui je fais plein de poutous.. ?
Est-ce que le racisme est héréditaire ?…Ou est-ce que Marine, sans avoir pu faire la guerre d’Algérie, a dû travailler dur pour avoir les mêmes valeurs que Jean-Marie ?
Pour le 1er mai, est-ce que c’est vrai que Jeanne d’Arc en a eu marre et a fini par répondre à Marine Le Pen : « Casse-toi pauv’ conne ! »

Afin de faire taire la polémique, pourquoi Khadafi n’a-t-il pas démenti lui-même le financement de la campagne de 2007 ? C’est proprement scandaleux d’accuser l’ancien président, un honnête homme formé à l’école du 92 de Pasqua dit Don Patillo pour les intimes…qui a tellement terrorisé les terroristes, comme il disait, qu’il n’y en a plus…et que les derniers terroristes sont obligés de se laisser pousser la barbe pour qu’on ne les reconnaisse pas. Ah Sarko/Pasqua, même combat et mêmes honnêtes hommes ! Faut dire que pour être Ministre de l’Intérieur et être au centre des affaires, on n’est jamais loin du milieu. Sarkozy financé par Khadafi !! Et pourquoi pas par Bettencourt pendant qu’on y est ?
Pour qui Henri Guaino va-t-il maintenant écrire et vanter ses mérites ? Certains disent qu’il pourrait bosser pour Liebig. C’est possible. Quelqu’un qui a servi et vendu de la soupe pendant cinq ans ne crachera pas dedans.
Parmi les journalistes du Figaro quel est le pourcentage qui va devoir s’exiler en Autriche ou en Hongrie et quel est le pourcentage qui va se lancer dans le journalisme ?

Pourquoi Hollande fait peur aux riches ? Parce qu’il connait bien Neuilly. Il y a vécu dès ses 14 ans et il a terrorisé les habitants. Tout jeune, il planquait déjà les carrés Hermès de ses copines prolétaires. Et encore plus jeune, il avait déjà l’âme d’un bolchevick, puisqu’en 1962, à l’âge de 8 ans, s’il n’avait pas de faucille, il chantait déjà « Si j’avais un marteau » de Claude François.
Pourquoi a-t-il fallu subir un suspense insoutenable et attendre jusqu’au jeudi 3 mai à 19h. pour avoir l’avis de Bayrou concernant le vote du 6 mai  et apporter ainsi la lumière à tous ces rebelles qui composent le centre mou ?
Une réponse. Eh bien, parce qu’étant allé à Lourdes avec Douste-Blazy, Bayrou attendait que Marianne lui apparaisse dans la grotte.

Pourquoi Mickael Vendetta qui avait dit qu’il quittait la France en cas de victoire de Hollande est toujours sur le territoire ? La reconduite à la frontière, c’est pas pour les chiens…c’est pour les cons !
Et pourquoi, dans cette soirée « hollandaise », on n’a pas vu sur les plateaux de télé Eric Besson ? Peut-être parce qu’il avait déjà arrêté sa carrière politique… En tout cas, comme disaient hier soir certains socialistes, rue de Solférino, si vous en avez l’occasion, marchez sur Besson du pied gauche, ça porte bonheur.
Alors, pour conclure, je dirais comme les plus sages des politiques : une bonne question vaut mieux qu’une mauvaise réponse, et comme pourrait dire le philosophe J-Pierre Raffarin : c’est vrai que les questions qui suscitent d’autres questions restent les vraies réponses quand on s’interroge en profondeur sans avoir peur du vide.

 

Retrouvez Thierry  Rocher sur Le coq des Bruyères 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité