Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
29 mai 2012

Entente cordiale entre Aubry et Ayrault pour les législatives

12-05-23-aubry-ayrault

Merci à Placide

La réunion du groupe du PS à l'Assemblée nationale a marqué le lancement de la campagne pour les législatives des 10 et 17 juin. Une démonstration d'unité s'imposait.

Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry, le duo qui va mener campagne, font leur entrée sous les flashs. La première a refusé il y a une semaine de faire partie du gouvernement du second, car elle voulait Matignon. "Mais aujourd'hui, tout va bien !" lâche Martine Aubry lorsqu'elle prend la parole et s'adresse à son voisin par un "bah, Monsieur le Premier ministre !" .

Martine Aubry dit de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault qu'ils forment "un duo dont on peut être fiers". Et rajoute: "Je suis très heureuse d'avoir ce duo à la tête de l'État." "Jean-Marc", "exceptionnel maire de Nantes", sait, dit la première secrétaire, "qu'il peut compter sur moi" : "Nous allons marcher main dans la main."

le Premier ministre confirme qu'il y aura bien trois meetings communs avec la patronne du PS : le 2 juin à Nantes, ville dont il est maire, le 7 juin à Lille, ville dont Aubry est maire, et enfin le 13 juin à Paris. Ayrault rappelle que le changement n'est vraiment possible que "s'il y a une majorité forte, solide et cohérente". Et d'agiter la menace de la cohabitation.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité