10 décembre 2010

Pets de nonne à l'ancienne

Fracturer un couvent et kidnapper une vieille nonne en odeur de sainteté.Tirer sur la cornette pour voir si elle est assez mûreL'asseoir à une table de cuisineFaire chauffer, sur le gaz uniquement, 10 têtes de brocolis, 4 choux-fleur, 2 kilos de haricots tarbais.Servir la nonne jusqu'à satiétéPatienter 60 minutes à 1 heure, vous obtiendrez alors de magnifiques pets de nonne à l'ancienneA déguster toutes fenêtres ouvertes.   Une recette proposée par Bernard Mabille 
Posté par bigou93700 à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2008

Pour des chaussures impéccables

Si vos chaussures éraflées ne prennent plus le cirage, frottez-les avec une pomme de terre crue épluchée. Puis cirez les.
Posté par bigou93700 à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2008

Le cri du faucon

Il y a quelques jours de cela,sur un article de Marithé je me pleignais de la présence de pigeon sur mon balcon qui pourrissent la vie... déchets, fientes, plumes, bruit.... et rien n'y fait. Pas même un produit répulsif acheté bien cher et qui n'a pas fonctionné la moindre demi-journée. Et puis Géo m'a indiqué une solution utilisée sur les aéroports pour éloigner les oiseaux des pistes : le cri du faucon . Il s'agit d'enregistrer le cri du faucon et de le diffuser régulièrement pendant quelques jours pour faire croire à la présence... [Lire la suite]
Posté par bigou93700 à 06:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 juillet 2008

Astuces peinture

Pour certains, la périodes des vacances sera synonyme de travaux dans la maison.Si vous faites des travaux de peinture, essayez donc ce vieux procédé pour absorber les odeurs de peinture à l'huile ou glycérophtalique : placez plusieurs soucoupes de lait frais ou de vinaigre chaud dans la pièce où vous travaillez.Pour éviter les traces de peinture sur un miroir ou une vitre, passez un oignon coupé en deux sur toute la surface du verre. Cela empêchera la peinture d'y adhérer.
Posté par bigou93700 à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2008

Nettoyage de robinetterie

Il y a trente-six trucs pour nettoyer les robinets, mais le plus simple est de les frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, ou avec du jus de citron, ou encore avec un peu d'alcool à bruler s'il s'agit de robinets en inox.
Posté par bigou93700 à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2008

Nettoyer les étains

Battez un blanc d'oeuf en neige et incorporez-y deux cuillèrées à soupe d'eau de javel à 12%.Essuyez l'objet et frottez-le avec une brosse souple.Laissez sècher.Passez un chiffon doux imprégné de vaseline de façon à lustrer votre objet.
Posté par bigou93700 à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 août 2007

L'arbre aux papillons

Quel bonheur d'avoir de jolis papillons dans son jardin. Pensez à l'émerveillement des enfants devant la danse des papillons dans un rayon de soleil.Or, pour attirer les papillons, on sait que le Buddléia, s'il n'est pas le seul, est un des arbustes le plus courant et même la vedette en la matière ( on l'appelle d'ailleurs, l'arbre à papillons ).Sans doute avez-vous déjà remarqué combien certaines fleurs attirent particulièrement ces insectes magnifiques qui se nourrissent de leur nectar, et ce , durant les quelques jours de leur vie... [Lire la suite]
Posté par bigou93700 à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2007

Des engrais inattendus

Profitez du mois d'août pour préparer quelques engrais un peu particuliers. Par exemple, le marc de café réussit très bien aux rosiers et de plus il permet d' éloigner pucerons et courtillières.La suie issue du ramonage d'une cheminée à bois est un engrais azoté. Deux poignées de suie diluées dans 8 litres d'eau seront éfficaces contre les altises ou encore contre les chenilles qui envahissent les feuilles de choux.
Posté par bigou93700 à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2007

Halte aux envahisseurs

Halte aux envahisseurs et pour repousser les bêtes nuisibles, il existe des méthodes naturelles.Par exemple, les souris sont allergiques au poivre de Cayenne; du sel fin répandu par terre formera un barrage contre les fourmis; une orange piquée de clous de girofle chassera les mites de la penderie. Enfin une brache de lavande près de votre lit éloignera les moustiques.
Posté par bigou93700 à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2007

Se débarrasser des tache de vins après une soirée bien arrosée

- Si vous renversez du vin sur un vêtement ou une nappe, tamponnez immédiatement avec du papier absorbant, poudrez de sel fin et rincez tout de suite avec de l'eau froide.- Sur du tissu non lavable, tamponnez la tache avec un mélange de liquide vaisselle (le bon vieux Paic citron...), d'eau et de quelques gouttes de vinaigre.- Si vous avez renversé du vin rouge sur le tapis, épongez, puis poudrez de sel et laissez le absorber le vin. Nettoyez avec du liquide vaisselle et rincez à l'eau claire. S'il reste des traces, brossez-les avec... [Lire la suite]
Posté par bigou93700 à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]