Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
26 décembre 2008

La police britannique sort un pilote d'un Boeing pour ivresse

large_708055Le pilote d'un Boeing 777, qui devait relier Londres à Bombai, en Inde, a été sorti de l'avion par la police samedi après qu'un alcotest ait révélé un taux excessif d'alcool dans le sang à la suite d'une soirée bien arrosée, ont annoncé mardi les médias britanniques.

Les policiers armés ont fait irruption dans le cockpit de l'avion, qui se trouvait à l'aéroport londonien de Heathrow, juste avant le décollage. Ils ont arrêté le pilote Michael Harr, âgé de 62 ans.

Les faits se sont déroulés samedi matin et le journal The Sun présente le pilote comme un ancien Marine américain qui a travaillé auparavant pour Delta Airlines aux Etats-Unis.

Un porte-parole de Scotland Yard a précisé qu'il avait été mis en liberté provisoire jusqu'en février.

Le scandale a eu lieu deux mois après que la police britannique arrête, dans le même aéroport, un autre pilote américain, âgé de 44 ans, pour avoir consommé trop d'alcool quelques minutes seulement avant le décollage du jet de United Airlines qu'il devait conduire jusqu'à San Fransisco (côte ouest des Etats-Unis).

En octobre de l'année dernière, un pilote de la compagnie Virgin Atlantic, âgé de 42 ans, avait également été arrêté juste avant le décollage en direction de Miami.

Il est interdit aux pilote des compagnies aériennes de consommer de l'alcool dans les huit heures qui précèdent le décollage. (belga)

Publicité
Commentaires
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> ça craint! je ne serai pas rassuré la prochaine fois que je monterai dans un avion, lol! <br /> <br /> ces anglais alors!!<br /> <br /> bonne journée,(repose toi bien...)<br /> <br /> bien amicalement <br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité