Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
7 janvier 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, mercredi 7 janvier, nous fêtons les "Raymond", ainsi que les "Aldric", les "Cédric", les "Mélanie" et les "Virginie".

Les décorations c'est comme les bombes, ça tombent bien souvent sur quelqu'un qui ne les mérite pas.( P. Desproges )

La personnalité du jour : Nicolas Cage

nicolas_cage_picture_3Nicolas Cage (né Nicholas Kim Coppola) est un acteur américain né à Long Beach (Californie) le 7 janvier 1964.

Il est le petit-fils du compositeur Carmine Coppola, le neveu du réalisateur Francis Ford Coppola et de l'actrice Talia Shire, et le cousin germain de la réalisatrice Sofia Coppola. Sa mère est chorégraphe de danse et son père, Auguste Coppola, est professeur de littérature comparée. La mère de Cage est d'origine allemande, et le père est d'origine italienne.
En 1995, il se maria avec l'actrice Patricia Arquette, dont il divorça en 2001. Puis il fut brièvement marié avec la chanteuse et célèbre héritière Lisa Marie Presley d'août à décembre 2002. En juillet 2004, il a épousé Alice Kim et a eu un fils avec elle né le 3 octobre 2005 : Kal-El Coppola (Kal-El étant le nom kryptonien de Superman). Il a eu également un fils avec l'actrice américaine Kristina Fulton.
Son caractère impulsif lui vaut quelques faits de tournage, de la destruction de sa roulotte pendant le tournage de Cotton Club en 1984 jusqu'à la dégustation d'une blatte vivante à la caméra pour Vampire's Kiss en 1989.

Le jeune Nicolas et ses frères seront pris en charge par leur père qui initiera ses fils à la littérature, au cinéma et à l'art. Pendant les vacances d'été, le père entraîne ses fils pour de longues périodes à San Francisco pour des visites chez son frère, le réalisateur Francis Ford Coppola. À l'âge de 15 ans, Nicolas se présente à un atelier estival d'art dramatique du Conservatoire américain de théâtre de San Francisco où il effectuera ses premiers pas sur scène. À la fin de ses études secondaires, il décroche un rôle dans la série The Best of Times', qui ne durera qu'une saison, et effectue ses premiers pas au grand écran avec un petit rôle dans Fast Times At Ridgemont High (1982).

Voir la bio complête sur Wikipédia

C'est arrivé un 7 janvier

1918 : Création des chèques postaux.
1927 : 1er communication téléphonique entre Londres et New York.
1929 : Tarzan apparaît en bande dessinées.
1957 : Début de la bataille d'Alger, menée par les paras du général Massu.
1966 : Création des IUT (institut Universitaires de Technologie).
1979 : Au Cambodge, chute du régime de Pol Pot.

Demain, nous fêterons les "Lucien", les "Lucienne", les "Gurvan" et enfin les "Peggy".

Publicité
Commentaires
E
tu as vu ? Marithé l'aime bien cet acteur ! moi je ne sais pas, je ne le connais pas ! bon, c'est vrai qu'il a du charme, je ne le nie pas monsieur le juge !<br /> bonne fête à tout le monde et gros bisous pour toi
T
C'est un bon acteur je l'ai adoré dans La Cité des Anges !
M
coucou bigou<br /> <br /> je l'aime bien cet acteur et en plus il est beau gosse ...mdr <br /> <br /> je t'envoie de gros bisou pour te réchauffer et je vais souaiter la fête à ma virginie ........<br /> <br /> bonne journée .....brrrrrrrrr
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> acteur que j'apprécie, mais que je connais peu...<br /> <br /> ce matin, -2, mais froid sec,et surtout pas de vent, ça va encore, je n'ai pas besoin de sortir (à part pain et journal, et bien couvert à pied ça pouvait aller...)<br /> bon courage, et reste bien au chaud, ya que ça à faire de toute manière!<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée,<br /> <br /> bien amicalement (comme d'hab...)<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité