Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 février 2009

Ephéméride du jour

Aujourd' hui,lundi 2 février, nous fêtons les "Gabriel", les "Foscule" et les "Goal".

Je ne suis jamais seul, à moins que je lis. ( Johnny H )

La personnalité du jour : Shakira



shakiraShakira Isabel Mebarak Ripoll, née le 2 février 1977 à Barranquilla en Colombie, est une auteur-compositeur-interprète colombienne. Elle a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde, ce qui fait d'elle l'artiste colombienne la plus vendeuse de tous les temps.

Sa voix caractérisée par différentes nuances, son style plein de fraîcheur, un peu irrévérencieux, et, sa jeunesse débordante de vitalité, ont fait d'elle la plus grande artiste actuelle de Colombie. Le succès de Shakira est assuré par des chansons faciles à comprendre et qui permettent à son public de s'identifier. Les textes parlent de ses propres expériences de la vie quotidienne ou de celles des autres.
Sa voix a été plusieurs fois critiquée. Déjà durant son enfance, les membres d'une chorale n'en voulaient pas car elle chantait comme une chèvre selon eux[réf. nécessaire], cette comparaison deviendra un surnom, qui la blessera énormément et elle faillit renoncer à son rêve à cause de cet épisode. Maintenant, on a dit de Shakira qu'elle a une belle voix, mais par contre que son côté sauvage, quand elle chante détruit son talent et ses chansons. Mais, au contraire pour bon nombre de fans, c'est la particularité de sa voix et de son profil unique qui fait partie de sa personnalité.
À l'âge de 13 ans, elle a annoncé en Colombie en public qu'un jour elle chanterait en France.

La danse orientale nécessite tout le corps de celle qui l'exécute. Shakira a appris la danse orientale très jeune, quasiment toute seule. Selon elle, cela lui est venu naturellement à cause des origines libanaises de son père. Plus jeune, la chanteuse dansait en public pour vaincre sa timidité.
Il y a peu, certains ont dit à la chanteuse qu'on ne la voyait pas beaucoup utiliser son buste quand elle danse. C'est pour cela qu'on la voit énormément bouger le haut de son corps dans les clips La Tortura et Hips Don't Lie.
Lors de la Tour Of The Mongoose, la Colombienne, à force de trop danser, a eu une tendinite au ventre. Shakira aime également faire la « danse du robot » durant ses concerts. La chanteuse a eu plusieurs chorégraphes de danse du ventre, notamment la célèbre Bozenka.
Elle a appris des chorégraphies avec une chorégraphe indienne Farah Khan, et elle a failli jouer dans un film hindi Om Shanti Om, auprès de Shahrukh Khan.

C'est arrivé un 2 février

1924 : Création de la Fédération Internationale de Ski.
1951 : Sortie du film "Topaze" de Marcel Pagnol, avec Fernandel.
2005 : Voile Vincent Riou remporte la 5e édition du Vendée Globe
2008 : Le Président de la République française Nicolas Sarkozy épouse l'ex-mannequin Carla Bruni à l'Elysée.


Demain, nous fêterons les "Blaise",les "Adrien", les "Anatole", les "Celerin",les  "Hadelin",et les  "Marguerite".


Publicité
Commentaires
C
Bonjour Bigou. Après mon week-end de folie je passe dans les blogs amis. Bien lu ton message. Bonne semaine
M
ba je me demande si c'est la voix qui compte ou les voir se déhancher à moitié à poil ...non suis pas jalouse mais ..bon si un peu .<br /> <br /> gros bisous bigou <br /> <br /> tu peux pas prendre une ambulance ??? quelle galère ..ici gel et vent froid ..courage mon bigou et gros bisousss
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> très bon choix, ça doit faire plaisir à Madame Bigou...<br /> ce matin, à la radio, j'ai entendu qu'ils disaient que c'était l'anniversaire de Shakira (32a) et j'ai pensé de suite à ta chère et tendre...<br /> <br /> j'aime beaucoup cette chanson, Shakira a une voix vraiment particulière, la musique est entraînante, beau clip<br /> Alejandro Sanz, quant à lui, n'est pas du tout connu en France, j'ai une vidéo d'un concert, et il est génial, tant par la voix que par ses textes.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour tes visites, et pour ta reprise<br /> bonne journée et bonne semaine,<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité