Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
12 février 2009

Un Golden Ticket pour visiter Amsterdam et gagner du cannabis

La société britannique Revolver Entertainment utilise une technique marketing "à la Willy Wonka" pour promouvoir la publication en DVD du film The Wackness: un ticket caché dans l'un des boîtiers mis sur le marché permettra à son acheteur de s'envoler pour Amsterdam et d'y planer en retirant du cannabis dans un coffeeshop. La société espère que cette stratégie dopera les ventes du DVD.

art_large_793361Trip avec pacson compris
"Gagnez un voyage à Amsterdam et un sachet de Marijuana!", indique en toutes lettres le concours "The Golden Ticket", expliqué sur le site internet officiel du film The Wackness. "Oui, vous avez bien entendu! Nous vous offrons la chance de gagner un fabuleux week-end d'évasion pour deux personnes dans la ville de la fumette, la belle Amsterdam. Mais ce n'est pas tout... L'heureux gagnant pourra également retirer un sachet de skunk au légendaire café amstellodamois Hill Street Blues", poursuit le texte. "Un Golden Ticket est caché dans l'un des 1.000 premiers DVD du film The Wackness. Trouvez le Golden Ticket et c'est gagné! C'est aussi simple que ça", est-il encore précisé.

Concours sans obligation d'achat
art_large_793321Le règlement prévoit que le gagnant et la personne qui l'accompagnera devront être agés de 18 ans aux dates du voyage. Il s'agit d'un concours sans obligation d'achat, où un simple e-mail suffit pour que Revolver Entertainment "ouvre un DVD" pour le participant, selon le règlement. Le jeu s'arrêtera lorsque le gagnant réclamera son prix ou au plus tard le 9 février 2010. Le prix consiste en deux vols aller-retour depuis un aéroport londonien au choix, deux nuits pour deux personnes à Amsterdam et un gramme de skunk à retirer au Hill Street Blues.

Méthode jugée inacceptable
Le long métrage The Wackness, avec Ben Kingsley, Famke Janssen, Josh Peck, Mary-Kate Olsen et Method Man, raconte l'histoire d'un ado dealer qui offre son cannabis à un psychiatre en échange de séances. Le coup de pub organisé autour de la sortie du film en DVD a été jugé inacceptable par les militants anti-drogues. "Nous voulons tous voir moins de gens consommer du cannabis, la meilleure façon d'y parvenir reste l'information. Il est inacceptable que le cannabis soit encensé d'une façon ou d'une autre", a commenté un porte-parole de l'association Rethink cité par Sky News.

Revolver Entertainment s'est défendu en avançant que le concours égaierait la vie des gens dans le contexte morose de la crise économique mondiale. "The Wackness parle du rassemblement de personnes autour du goût pour l'herbe, nous fêtons juste cela d'une façon drôle et légère avec un voyage gratuit pour Amsterdam, la plus célèbre ville européenne de la ganja", a expliqué la société.

Sébastien Cools

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité