Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
13 février 2009

Ephéméride du jour

Aujourd' hui, vendredi 13 février, nous fêtons les "Béatrice"et les "Passif"

Les gens superstitieux ne se font jamais enterrer un vendredi treize de crainte que cela leur porte malheur.

La personnalité du jour : Henri Salvador

230px_Henri_Salvador_tybautHenri Gabriel Salvador, né à Cayenne, le 18 juillet 1917 et mort à Paris le 13 février 2008, est un chanteur, compositeur et guitariste de jazz français.
Outre la grande longévité de sa carrière (des années 1930 à sa mort), Henri Salvador est un personnage marquant de la musique française. Ses chansons populaires restent fredonnées par des générations de Français : Syracuse ; Maladie d’amour ; Le Loup, la Biche et le Chevalier (Une chanson douce) ; Dans mon île ; Le Travail c’est la santé ; Zorro est arrivé.
Avec Sacha Distel, ce sont les deux seuls chanteurs de variété français à figurer dans le Dictionnaire du Jazz.
Il repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris, non loin d'Édith Piaf.

C'est arrivé un 13 février

1800 : Création de la Banque de France par Napoléon Bonaparte.
1895 : Auguste et Louis Lumière brevette leur cinématographe.
1917 : Arrestation de Mata Hari, pour espionnage à Paris.
1960 : La 1ere bombe "A" Française explose à Reggan (Sahara).
1973 : Mariage de Annie Chancel dite Sheila chanteuse avec le chanteur Ringo Willy Cat
2004 : La Française des Jeux sort un nouveau jeu d'argent, "l'Euro million" le jeu devient européen.

Demain, nous fêterons les "Valentin", les "Abraham", et les "Damien"

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai découvert pratiquement quand il est mort.<br /> <br /> Je me suis rendu compte que je connaissais bcp de ses chansons.<br /> <br /> Un personnage en tout cas
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> un an déjà qu'il nous a quitté, pas vraiment ce que j'écoute, mais je reconnais qu'il arrivait à rassembler toutes les générations.<br /> <br /> Journée chargée aujourd'hui, je te souhaite un bon vendredi et une bonne fin de semaine,<br /> <br /> bien amicalement, <br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité