Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
20 février 2009

Une âme charitable

Une brave dame va voir son curé :
- Mon père, vous devez faire quelque chose. Il y a en ville une malheureuse mère de famille, seule avec trois enfants, dans un appartement en piteux état. Elle a trois mois de loyer de retard et si elle ne paie pas, le propriétaire la jettera dehors d'ici la fin de la semaine.
- C'est terrible, dit le curé. Attendez, je vais puiser dans les fonds de la paroisse pour soulager un peu cette malheureuse. Combien faut-il?
- Mille euros, mon père...
- Mon Dieu ! C'est là tout ce que possède la paroisse ! Tant pis... Il faut aider les malheureux... Nous jeûnerons, voilà tout. Tenez, voilà mille euros.
- Merci mon Père.
- C'est moi qui vous remercie, car vous m'avez aidé à faire le bien. Vous êtes de la famille de cette malheureuse ?
- Ah non, mon Père, pas du tout !
- Peut être une amie ?
- Certainement pas !
- Alors, pourquoi l'aidez- vous ?
- C'est parce que je suis la propriétaire de l'appartement, mon Père !

Publicité
Commentaires
V
Alors mon cher bigou on tombe dans le cynisme, on dirait Sarko qui réclame des taxes [bouillir]<br /> <br /> Amitiés du veteran [:(]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité