Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
24 février 2009

Les vidéos du surveillant ne plaisent pas au lycée, il est licencié

CA1ZMBXACAHA009NCAA1ES5SCARWGBHNCA0UNHT3CAZA14N5CAW3FUDLCA8P5UR3CAFWBH6CCASDQFQECAGQPDX0CAVY5MM9CAT4ORVMCA6PVFN2CATZWJNSCAO6VAFMCABY1QB6CA2PKZPSCA1F92D7Julien Combe, 32 ans, est surveillant au lycée Albert-Camus de Nîmes, dans le Gard. Et à ses heures perdues, Julien fait des sketchs qu'il met en ligne sur Internet.
Des vidéos qui ne passent pas... auprès de son administration.
En janvier, Julien a été embauché pour trois ans au lycée nîmois. Et un mois après, il reçoit une lettre de licenciement disciplinaire, pour "incitation à la haine et à la violence à partir de documents vidéo en ligne sur Internet incompatibles avec l'exercice d'une fonction éducative au sein d'un établissement public local d'enseignement."  Ce qui fait bondir le jeune surveillant:

"C'est une atteinte intolérable à ma vie privée, à mes opinions politiques. On ne me reproche rien de professionnellement. On veut me licencier parce que je fais des sketchs et des vidéos sur Internet, lorsque je suis chez moi."

Les vidéos de Julien Combe sont encore visibles sur le web.
L'une d'elles critique "des fonctionnaires de l'éducation à travers une journée type avec 45 minutes passées aux toilettes et presque autant à la machine à café" avoue Julien Combe dans le Parisien.
D'autres vidéos sont plus politiques:
"J'explique mon cheminement, ma version des faits sur le marxisme, l'anarchisme. Il y a des images plus violentes qui ont été filmées par des médias".

Mais voilà, la vidéo qui semble avoir attiré les foudres de l'administration, c'est celle où Julien Combe joue un personnage exaspéré pendant la Féria de Nîmes. La féria de Nîmes? Attention, là c'est un sujet très sensible dans la région. Un sujet à manier avec des pincettes...Ce que Julien n'a pas fait.
Il a même sorti l'artillerie lourde.
Ainsi, dans ce petit film de 5 minutes, un habitant de Nîmes est exaspéré par le bruit et les gens qui urinent devant sa porte. On le voit montrer "une kalachnikov et des pétards".
Précision utile, la kalachnikov est factice...
Mais voilà, après cette scène, on entend des détonations dans la rue et des tirs sur la foule...
Julien Combe rappelle que "c'est un sketch et uniquement un sketch".
Mais un sketch que semble n'avoir pas du tout apprécié son administration...

Publicité
Commentaires
J
Je dois avouer que je commence a etre passablement énervé par la tournure que prennent les choses...et surtout les multiples "déformations" que j'entend ou que je lis.<br /> D' "incitation à la haine" je passe d'"incitation à la haine raciale" dans la bouche du directeur de l'inspecteur d'académie dans les médiats...ca c'est sur ca m'aide vachement...je suis pas assé fiché comme ca...<br /> <br /> Je ne pu me rendre au commissariat mardi dernier à cause de mes crises d'angoisses et ce torchon qu'est le midi libre trouve sa raison tout seul..."il fait faud bond à la police" ...un article y est meme consacré si mes "supposés raisons de n'avoir pas y aller"...relayé par la radio bleu qui parle aussi de mon absence à mon rendez vous au commissariat...mais ils ont rien d'autres à foutre que fliquer mes moindres fait et gestes ? Que ces povs torchons médiatiques retournent commenter les coucours de boules de st bagnol les paquerettes...<br /> <br /> Le summum de l'immense c'est quand cet emballage pour poisson qu'est le midi libre m'as appelé pour me demander de "poser" pour eux avec la mitraillette sur mon épaule...tu veux quoi aussi que je tue un mome pour faire plus racoleur ? le midi libre ? je me torcherais meme pas avec...<br /> ET pis ce qui me gave aussi c'est qu'a la base j'ai été viré sur une totalité de 9 vidéos...dont la pluspar engagées politiquement...et on ne parle plus que cet video "avec la kalashnikov", qui avais été a peine mentionné lors de mon entretien avec le proviseur...mais forcement le racoleur ca fais plus vendre...quitte à passer du licenciement "ideologique" au licenciement pour "débilité mentale " ou on ne vois plus qu'un mec qui fais joujou avec une mitraillette à 30 ans...<br /> <br /> Une émission de radio trottoir a interviewé deux (2 !) éléves devant le lycée albert camus, une jeune fille me défend avec réserve pendant 3 sc et un jeune garcon pendant 40 sc explique que j'étais un mec "bizarre"...c'est clair demain je suis pédophile en plus qu'antisémite...<br /> <br /> Enfin pour tous ceux qui crachent à longeur de posts sur mes "sketchs", je n'ai jamais dis que j'étais talentueux,je n'ai jamais rien attendu de ces petit vidéos qui ont été faites en 5 min pour le délire d'un soir...moi ca m'a amusé c'est l'essentiel...<br /> ET puis la video tourné dans l'école a été faites dans l'école ou je travaillais "avant" et pas dans le lycée qui m'a licencié...<br /> <br /> Enfin dans l'histoire je me retrouve dans l'indigence parcequ'un enfant de pétain à cru bon de me vendre à la direction pour des vidéos qui avaient plusieurs années...
M
coucou bigou<br /> <br /> j'ai une collègue fonctionnaire de police qui avait fait un blog d'humour ..qui a du le fermer, et qui a été sanctionnée et mutée .. elle mettait des images rigolotes mais "une" n'a pas plu à une personne homo donc elle s'est plainte au ministère ...IGS et compagnie ..alors que c'était pas méchant ..c'était de l'humour ...<br /> <br /> cette personne devait pas assumer sa sexualité , c'est dommage ... <br /> <br /> et puis la collègue parlait un peu trop de son service aussi ..L'IGS avait imprimé tout son blog .. <br /> <br /> en fin de compte en france la censure existe toujours ..<br /> <br /> gros bisousssssssss
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité