Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 mars 2009

Ephéméride du jour

Aujourd' hui, Lundi 2 mars, nous fêtons les  "Charles" , les "Jacob" et les "Fergna"

Travailler dur n'a jamais tue personne, mais pourquoi prendre le risque

La personnalité du jour : Serge Gainsbourg

GainsbourgbSerge Gainsbourg, né Lucien Ginsburg le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et cinéaste français. Fils d'immigrants russes, il rêva d'abord de devenir artiste-peintre.
Par la suite, il devint célèbre en tant qu'auteur-compositeur-interprète et toucha à de nombreux styles musicaux, mais aussi au cinéma et à la littérature. Ses débuts sur scène ne furent pourtant pas aisés, en raison de son physique difficile. Toute sa vie, Serge Gainsbourg souffrit de ce sentiment de rejet et de cette image que lui renvoyait son miroir : celle d'un homme que l'on qualifiait de laid.
Il a réalisé plusieurs films et vidéo-clips et composé plus de 40 bandes sonores. Enfin, il s'est créé l'image d'un poète maudit et provocateur.
Marié à deux reprises, d'abord à Élisabeth Levitzky, fille d'aristocrates russes émigrés, puis à Françoise Pancrazzi qui lui donne ses deux aînés, Paul et Natacha. De relations en relations, Gainsbourg séduira quelques unes des plus belles femmes du monde, de Brigitte Bardot à Bambou, "Caroline Von Paulus" de son vrai nom, avec qui il aura son petit dernier né, Lucien, "Lulu", en passant par Jane Birkin, avec qui il aura sa fille Charlotte Gainsbourg.

C'est arrivé un 2 mars

1939 : Le cardinal Pacelli devient Pie XII.
1956 : La France reconnaît l'indépendance du Maroc.
1962 : Voyage inaugural du paquebot France entre le Havre et New York.
1969 : 1er vol du Concorde à Toulouse.
1982 : Adoption de la loi de décentralisation.
2007 : Retour sur scène du chanteur Polnareff après 34 ans d'absence.

Demain, nous fêterons les "Guénolé", les "Cunégonde" et les "Camilla"

Publicité
Commentaires
M
pas je n'ai pas aimé gainsbourg ..
R
coucou, pas très presente sur les blogs la Rose, l'a meme du mal à faire le sien.....mais je prend un tit moment pour venir faire un tour sur les blogs amis quand meme<br /> bonne journée et gros [Bisou]
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> bon choix musical,<br /> un artiste qui a touché à tout, pas vraiment mon genre, mais je reconnais que j'ai apprécié certaines de ses chansons des années 80, et puis il a écrit de très beaux textes, je pense notamment pour Jane Birkin, ou Isabelle Adjani.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et une très bonne journée,<br /> <br /> bien amicalement <br /> <br /> Laurent
V
Serge Gainsbourg a vraiment été une sacrée personnalité, naturel ou excentrique on ne le saura jamais, provocateur c'est sur [Cheese]<br /> moi j'ai rattrapé la nuit précédente et ça fait du bien [Ange] le retour du réveil à 5h30 c'est pour demain<br /> Aujourd'hui, c'est Marion et madame aux courses<br /> <br /> Je repasserais dans la matinée<br /> <br /> Amitiés du veteran [:(]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité