Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
14 mars 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, samedi 14 mars, nous fêtons les "Mathilde", les "Maud", les "Léon" et les "Lunbin".

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

La personnalité du jour : Claude Dhotel, dit C. Jérome

c_jeromeC. Jérôme, de son vrai nom Claude Dhotel, né le 21 décembre 1947 à Paris et mort des suites d'un cancer le 14 mars 2000 à l'âge de 52 ans, était un chanteur français. Il remporta ses plus grands succès au cours des années 1970. En 30 ans de carrière, ses disques se seront vendus à plus de 26 millions d'exemplaires.

En 1995, C. Jérôme devient animateur sur Radio Monte-Carlo où il présente chaque matin Les Années tubes avec Claire Cardell. Engagé par TF1, il présente tout au long de l'été 1996 une émission quotidienne, La Chanson trésor. Il rejoint ensuite Michel Drucker dans Vivement dimanche, pour la présentation d'une rubrique-souvenirs.

C'est arrivé un 14 mars

1860 : Rattachement de Nice et de la Savoie à la France.
1938 : Adolf Hitler entre à Vienne.
1964 : La France est découpée en 21 régions.
1986 : Mise en service de la centrale nucléaire à Creys-Malville "Super-Phénix".

Demain nous fêterons les "Raymond", les "Bodian" et les "Aristobule".

Publicité
Commentaires
M
coucou bigou<br /> <br /> j'aimais bien ce chanteur ... bisous mon bigou
T
Ta phrase du jour est bien réelle c'est pour çà que quand je fais cours je ne reste jamais assis lol !<br /> <br /> Ah enfin une personnalité que je connais ma mère me faisait écouter çà quand j'étais petit !
R
Ah C.Jérome....je l'aimais bien......<br /> je passe te souhaiter une bonne journée ensoleillée, et te dire merci pour tes passages sur mon blog et tes petits mots gentils....[Bisou][Bisou]
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> encore un qui est parti trop jeune <br /> <br /> bon week end, et à plus...<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> Laurent
V
C'était C. jerome, encore une époque qui fout le camp, on vieillit vraiment mon brave bigou ;)<br /> Une nuit agité, un réveil cassé, pourquoi ? Et pourtant c'était 6h30, tu parles [Triste ouin]<br /> Je sens que la journée va être longue, enfin on verra !<br /> <br /> Je souhaite à la famille bigou une excellente journée ensoleillé si possible <br /> <br /> Avec les amitiés du veteran [:(]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité