Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
23 mars 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, lundi 23 mars, nous fêtons les "Victorien", les "Félix" et les "Maidoc".

Une panne d'électricité laisse l'aveugle indifférent.

La personnalité du jour : Chantal Lauby

chantal_lauby_1Chantal Lauby ,née le 23 mars 1957 à Gap ,est une présentatrice française de télévision devenue humoriste et actrice. Elle a été membre du groupe d'humoristes Les Nuls.

Elle passe son enfance en Auvergne, entre Auzon et Clermont-Ferrand. Elle commence à la télévision comme speakerine sur FR3 Auvergne. Sa carrière sur les antennes régionales de France 3 et de Radio France la conduisent sur la Côte d'Azur où elle rencontre Bruno Carette, puis à Marseille.
Sur FR3, avec Bruno Carette, elle présente Azur Rock, Un petit clip vaut mieux qu’une grande claque et Bzzz !, des émissions comiques à sketches. Grâce à cette dernière, ils sont repérés par les directeurs des programmes de la jeune chaîne à péage Canal+, Alain de Greef et Albert Mathieu. Lauby et Carette vont former Les Nuls avec Alain Chabat et Dominique Farrugia. Leur première création a été un pastiche de séries spatiales Objectif : nul en février 1987.
Elle présente successivement ensuite avec ses acolytes le JTN, un faux journal dans Nulle part ailleurs, Histoire(s) de la Télévision et Les Nuls l’émission.
Lors de la dissolution du groupe, elle se tourne vers des rôles relativement modestes en télévision et au cinéma ainsi que vers la réalisation.
Chantal Lauby est la mère de Jennifer Ayache, fondatrice et chanteuse du groupe Superbus.

C'est arrivé un 23 mars

1884 : La loi Waldeck Rousseau reconnaît le syndicalisme professionnel.
1919 : Mussolini crée le Parti fasciste italien.
1944 : Les femmes obtiennent le droit de vote en France.
1954 : Création d'Emmaüs par l'abbé Pierre.
1991 : Début des opération pour éteindre les 600 puits de pétrole en feu au Koweït

Demain, nous fêterons les "Aldemar"  les "Pauside" et les "Romule"

Publicité
Commentaires
V
Une pensée du jour à l'aveuglette...Pour le reste on ne peut passer au dessus de 1954 et d'Emmaüs par l'abbé Pierre, 55 ans après la pauvreté et la précarité sont toujours là [grr bouillir]<br /> <br /> Pour moi une mauvaise nuit, ça faisait longtemps et pas de Marion (en vacances) avec le temps qui se dégrade tout va bien [Baver]<br /> <br /> Bonne journée avec madame, à tantôt<br /> <br /> Et les amitiés du veteran [:(]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité