Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
7 avril 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, mardi 7 avril, nous fêtons les  "Gilbert" et les "Calliope".

Que l'on meurt gros ou maigre, la différence, c'est pour les porteurs.

La personnalité du jour : Michèle Torr

410Z13H7QML__SL500_AA240_Michelle Torr, de son vrai nom Michelle Cléberte Tort, est une chanteuse française née le 7 avril 1947 à Pertuis, Vaucluse. Sa voix a une modulation rocailleuse.

Michèle Torr a vécu avec le chanteur Daniel Bevilacqua, connu sous le pseudonyme de Christophe, avec lequel elle a eu un fils en 1967. Puis elle se maria avec Jean Vidal, avec lequel elle a eu une fille en 1979. Elle divorce de Jean Vidal, qui était également son producteur. C'est lors de ce divorce qu'elle se rend compte qu'elle a beaucoup de dettes.
Michelle Torr se produit très fréquemment (plus de 250 concerts par an), ce qui lui permet de rembourser ses dettes. Elle épouse Jean-Pierre Murzilli, avant de divorcer de lui, puis de vivre de nouveau avec lui. Un de ses pianistes a été le musicien arrangeur André Manoukian, qui est également membre du jury de la Nouvelle Star.
En février 1980, elle réalise son premier Olympia en vedette, pendant un mois à guichets fermés. Michèle fête ses 40 ans d'amour avec le public lors de son 10e Olympia en 2005, en mars. En 2006, Michel Algay lui propose une tournée de chanteurs des années 1960-70 : Âge tendre et tête de bois, avec d'autres artistes comme Stone et Charden, Leny Escudero, François Deguelt, Frank Alamo, Richard Anthony, Demis Roussos...). En 2007, la tournée continue.
Le 25 février, Michèle Torr est la marraine de l'élection de super Mamie France 2007. En 2008, Michèle Torr se produit à l'Olympia du 10 au 13 avril. Michèle Torr sort un nouvel album en 2008, avec 16 titres dont la reprise de Pour ne pas vivre seul de Dalida et aussi un clin d'œil à Johnny Hallyday. Cet album s'intitule Ces années là.

C'est arrivé un 7 avril

1795 : Adoption en France du système métrique.
1906 : Eruption du Vésuve en Italie, la ville d'Ottaiano est détruite.
1919 : Fondation de la Fédération française de football (FFF).
1994 : Rwanda - début du génocide, qui a fait 800 000 morts Tutsis et Hutu.

Demain,nous fêterons les "Julie", les "Gauthier", et les  "Rufus"

Publicité
Commentaires
H
...on est demain !<br /> Bonne journée Bigou
T
Un peu d'humour noir dans ta pensée du jour lol !<br /> <br /> Cette chanteuse ma mère l'écoutait quand j'étais plus jeune !!<br /> <br /> [Ange]
M
coucou mon bigou<br /> <br /> j'aime bien cette chanteuse..elle chante bien , elle a su vieillir et garder ses rides qui vont lui vont bien ..<br /> <br /> on t'aime michelle.. [Bisou]
L
bonjour mon cher ami Bigou,<br /> <br /> pas trop en avance non plus par rapport aux autres jours... nous en avons bien besoin de tendresse de nos jours, n'est ce pas?? <br /> <br /> Les dates se font écho, avec la catastrophe en Italie...<br /> <br /> je te souhaite une agréable journée (pluie ici à nouveau)<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
V
[G][Font col='#0000F0':]:Je viens de prendre les manettes, après heureusement une bonne nuit, désolé pour vous...<br /> Encore une belle pensée vérité du jour <br /> J'adhère completement à Michèle Torr, qui est aussi ma génération 1947 [mdr]<br /> <br /> Comme tu le dis à tantôt, je suis pas en avance <br /> <br /> Amitiés du veteran [:(][/Font][/Font][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité