Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
24 avril 2009

Ephéméride du jour

Aujourd'hui, vendredi 24 avril, nous fêtons les "Fidèle", "Elisabeth", les "Duc", les "Grégoire" et les "Beuve".

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille ( Napoléon )

La personnalité du jour : Hervé Fornieri, dit Dick Rivers

riv_jg_140907Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, est un chanteur de variétés français, né à Nice (Alpes-Maritimes) le 24 avril 1945.

Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France. Au début des années 1960, il a monté un groupe Les Chats Sauvages dont il fut le leader et le premier chanteur vedette (1961-62) avant d'entamer une longue et fructueuse carrière solo.
Après une apparition dans La Candide Mme Duff, de Jean-Pierre Mocky, il interprète en 2004 le rôle du lieutenant, dans la pièce de Jean Genet Les Paravents, au Théâtre de Chaillot, à Paris. Puis, on le revoit dans Le Furet, un autre film de Jean-Pierre Mocky, aux côtés de Michel Serrault et de Jacques Villeret. En 2006, à l'instar d'Henri Salvador, il se trouve de nouvelles connexions avec la jeune garde de la chanson française (Benjamin Biolay, Mickaël Furnon du groupe Mickey 3d, Miro, -M-, Mathieu Boogaerts), mais aussi Peter Kingsbery, du groupe Cock Robin, et Francis Cabrel, ce qui lui permet tout en conservant son public fidèle d’espérer élargir son auditoire. Son dernier album en date, L'Homme sans âge, entièrement écrit et composé par Joseph d'Anvers et enregistré à Londres est sorti le 16 juin 2008.

Natala, la fille adoptive de Dick Rivers, a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. De ce fait, Dick Rivers a été l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith.

C'est arrivé un 24 avril

1792 : Dans la nuit du 24 au 25 avril 1792, Claude Joseph Rouget de Lisle improvisa son "Chant de guerre pour l'armée du Rhin", dédié au maréchal Lukner. Repris par les fédérés marseillais à leur entrée dans Paris en juillet 1792 et renommé "Marseille", il fut décrété chant national en 1795 par la Convention et devint hymne national en 1879.
1915 : Début du génocide des Arméniens de l'Empire ottoman (un millions de morts).
1970 : La Chine lance son premier satellite.
1998 : Une loi voté à l'Assemblée Nationale interdit la fabrication, la vente, le stockage et l'utilisation des mines antipersonnel.
2003 : François Fillon ministre des Affaire Siciales annonce le nouveau plan de réforme des retraites des fonctionnaires, ils devront s'aligner sur le privé à partir de 2008, avec 40 années de cotisation (41 ans en 2020).

Demain, nous fêterons les "Marc" et les "Ermin"

Publicité
Commentaires
M
coucou bigou<br /> <br /> ma connection a l'air.de tenir alors un gros bisou pour toi ..<br /> <br /> j'aime bien dick rivers dommage qu'on l'entende pas ..
V
[G][Font col='#7070F0':]:Une pensée du jour sur mesure pour le nain de service à l'Élysée ;)<br /> Un petit passage par Dick Rivers pour une pause nostalgie, bien que lui vu dernièrement à gardé le look de sa jeunesse [mdr]<br /> Pour les dates rien de bien réjouissant [Triste ouin]<br /> <br /> Mauvaise nuit, réveillé depuis 3h00, ça faisiat quelques jours que cela n'était pas arrivé, mais c'est un vendredi, ça dure pas, selon les anciens [Cheese]<br /> <br /> Excellente matinée à tantôt<br /> <br /> Amitiés du veteran [:(][/Font][/G]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité