Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
2 juin 2009

10 ans de recherches pour que la glace ne dégouline plus partout

media_l_924240Un important groupe agroalimentaire, fabriquant notamment des crèmes glacées industrielles, a trouvé un moyen de faire fondre la glace plus lentement, et donc d'éviter qu'elle ne dégouline sur les mains et salisse les vêtements.

Après plus de 10 ans de recherches, des scientifiques sont en effet parvenus à mettre au point une nouvelle protéine appelée "Ice Structuring Protein" (ISP). La protéine en question "fige l'eau présente dans la glace". "La fonte sera donc plus lente", explique Michel Paquot, professeur de chimie biologique à Gembloux.

Les premières glaces de ce type devraient être disponibles sur le marché belge à partir de l'année prochaine. (belga)

Publicité
Commentaires
M
et je te dis pas les produits chmiques ..si la glace coule et bin tu prends un papier et tu te lèches les doigts ...bisous mon bigou[mdr]
C
[G]Encore une saloperie en + que les industrielles font nous mettre dans la bouffe, c'est du n'importe quoi. Bonne journée ![/G]
L
bonjour mon cher Bigou,<br /> <br /> tu crois qu'ils ont aussi trouvé un moyen pour que le tarte des"entarteurs" colle plus??<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bon courage pour la reprise, <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> Laurent
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
AlmanaBiGou...Le blog fait pour vous
Archives
Publicité